top of page

Zagreb et Montpellier dos à dos avant le retour décisif dans l’Hérault !


crédit photo : PIXSELL


Quelques regrets ce mercredi soir du côté de Zagreb, mais Montpellier ne repart pas bredouille de Croatie avec ce score de parité (27-27). Dans les rangs montpelliérains, la victoire fut toute proche après avoir longtemps mené les débats. Les hommes de Patrice Canayer se font rejoindre avant le buzzer et préservent le nul en contrant l’ultime tentative croate. Le quart de finale se décidera donc dans une semaine dans l’Hérault et toutes les cartes sont dans les mains du MHB. A condition de réaliser le match qu’il faut !



Le 3 avril prochain, le public montpelliérain devra comme à son habitude répondre présent pour encourager son équipe dans sa quête de chercher un quart de finale de Ligue des champions. La première manche de ces playoffs se conclut sur un match nul entre Zagreb et Montpellier au sortir d’un joli combat (27-27). Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? La question mérite d’être posée au vu de la physionomie de cette rencontre qui a vu le MHB prendre le jeu à son compte et mener sa barque (2-5, 6-9, 11-13, 22-24, 25-27). De très belles choses proposées par Valentin Porte (en photo) et les Héraultais avec Skube à la baguette, Diego Simonet très présent tout comme le gardien Charles Bolzinger. D’autres moins réussies avec plusieurs échecs au tir et notamment en face à face devant l'imposant Mandic et par moment quelques écarts défensifs devant le remuant Milos Kos. La victoire était dans les cordes du MHB, malgré la rédemption des Croates portés par leur public. Deux ballons manqués et l’égalisation de Zagreb vient conclure ce match aller après un dernier coup franc slave contré par le mur montpelliérain. 


L'autre rencontre de la soirée voit les Polonais de Kielce faire un grand pas en quart après leur victoire sur le terrain des Danois de Gudme (25-33). Dylan Nahi (3 buts), Nicolas Tournat, Dujshebaev et consort rendent une excellente copie en Scandinavie pour entrevoir d'un très bon œil le quart !



Les deux dernières rencontres de ces playoffs ce jeudi avec le PSG en voyage chez les Polonais du Wisla Plock (20h45) et Veszprem emmené par les Remili, Fabregas et autre Descat en visite chez le voisin hongrois de Szeged (18h45).

Коментарі


bottom of page