top of page

Champion’s League (M) 2024/2025 | Le PSG en plein naufrage, Barcelone se fait peur


crédit photo : Roland Peka


Une leçon prise en toute simplicité par le PSG balayé en Hongrie et totalement impuissant devant Veszprem (41-28). Cette claque sonne mal et confirme le début de saison délicat, voire poussif des joueurs de la capitale aussi bien dans cette Ligue des champions, qu’en championnat. Espérons que cette déroute hongroise ne soit pas synonyme de semaines à venir, compliquées ou chaotiques… Dans les autres rencontres, Berlin, le Sporting, et Magdeburg frappent fort et confirment leur rang. Barcelone s'en sort, mais perd Dika Mem en seconde période.


Résiste, prouve que tu existes ! Cette chanson populaire dans les années 80 de cette chère et regrettée France Gall ne correspond pas à l’image et l’envie proposée par le PSG ce jeudi soir. Pour cette seconde journée de Ligue des champions, Veszprem n’a fait aucun cadeau aux Parisiens totalement amorphes et sans solutions en seconde mi-temps. La première période ne fut pas forcément plus rassurante et enthousiasmante, mais il n’y avait que trois buts de retard, grâce aux nombreux sauvetages du portier suédois Andreas Palicka (18-15).


Pour le reste, les Hongrois dominent leur sujet et n’ont pas à forcer leur talent, mais mettent le sérieux nécessaire. Nedim Remili (7 buts), Hugo Descat (5) et Ludovic Fabregas (3) se montrent en réussite et emmènent Veszprem vers un cavalier seul. On peut également citer l’ailier Vailupau (8 buts) ou le gardien espagnol Corrales (11 arrêts) solide face à son ex-équipe. Un semblant d’accalmie en début du second acte grâce au réveil du gaucher égyptien Omar Yahia (en photo) pour ramener le PSG à seulement deux petites unités (22-20). Puis plus rien ! Le vide, le néant pour le collectif parisien qui sombre tout bonnement. Le raz de marée arrive et emporte le navire et personne pour pouvoir éviter l’iceberg en vue. Neuf buts encaissés pour un seul inscrit et un PSG dépassé pour rester poli qui chavire jusqu’au coup de sifflet final (41-28). Rien n’a fonctionné pour Elohim Prandi et les Parisiens qui repartent de Hongrie avec un sérieux mal de crâne !



Sur les autres parquets


On parle des résultats du groupe de Nantes avec la solide victoire de Zagreb face à des Danois d’Aalborg méconnaissables (31-23). Les Allemands de Magdeburg passent en force devant leur public et déroulent face aux Norvégiens de Kolstad (33-25) et Barcelone s’impose difficilement face au Pick Szeged (31-30). Longtemps maîtres du jeu (20-12 puis 27-19), les Catalans perdent Dika Mem (4 buts) blessé et voient les Hongrois revenir (29-28). C’est au forceps que le Barça sauve les meubles dans les dernières secondes et un avertissement sans frais. 


Concernant les adversaires du PSG, les Roumains du Dinamo Bucarest enchaînent parfaitement dans la salle des Polonais de Plock (26-28). Le Füchse Berlin, également en déplacement, fait le nécessaire pour sa visite chez les Macédoniens de Bitola (22-30). Dans ce groupe, autre score fleuve des Portugais du Sporting Lisbonne sur le terrain des Danois de Fredericia (19-37). Rien de rassurant pour les Parisiens qui vont avoir de sérieux clients à venir ! 


Groupe A

Wisla Plock (Pol) - Dinamo Bucarest (Rou) 26-28

Pelister Bitola (Mac) - Füchse Berlin (All) 22-30

Fredericia (Dan) - Sporting Lisbonne (Por) 19-37

Veszprem (Hon) - PSG 41-28


Groupe B 

Zagreb (Cro) - Aalborg (Dan) 31-23

Nantes - Kielce (Pol) 23-20

FC Barcelone (Esp) - Pick Szeged (Hon) 31-30

SC Magdeburg (All) - Kolstad (Nor) 33-25



Comments


bottom of page