top of page

Champion's League (M) 2024/2025 | Nantes signe sa première !


crédit photo : HBC Nantes


Les craintes après la large défaite de Nantes à Aalborg se sont estompées avec cette première victoire à domicile devant les Polonais de Kielce (23-20). L'écart aurait pu être plus important, mais le H n'a pas ménagé sa peine après plusieurs alertes notamment en seconde mi-temps. Ce succès lance les hommes de Grégory Cojean dans cette Ligue des champions et de bonne augure avant un nouveau déplacement du côté de Szeged.


Une absence de dernière minute et non des moindres dans les rangs nantais, celle d'Aymeric Minne. Les pertes de balles furent nombreuses sur l'heure de jeu, mais avec tout ses paramètres, Nantes sort de sa coquille et va tenir sa victoire contre vents et marées. Privé notamment du gaucher Alex Dujshebaev ou de Jorge Maqueda et avec seulement treize joueurs sur la feuille de match, Kielce fut dangereux jusqu'au bout. Cette rencontre voit plusieurs temps forts de la part du H dans chaque mi-temps et le +3 au repos (13-10) aurait pu être un brin plus conséquent, sans quelques excès de précipitations.


L'Espagne fait la différence


Le trio de choc Valero Rivera/Kauldi Odriozola/Ignacio Biosca et son bel accent espagnol va frapper. Les deux ailiers se sont régalés à la finition (8 et 5 buts) et leur compatriote Biosca réalise des miracles dans sa cage (14 arrêts). Nécessaire après l'égalisation polonaise (14-14) suite à une belle envie nantaise, mais parfois trop de maladresses. Le spectacle est assuré par Nantes qui reprend sa marche en avant (23-16) avant d'offrir plusieurs ballons convertis par les Polonais pour finir à seulement trois buts derrière (23-20 SF). Ce mercredi soir, ne faisons pas la fine bouche avec ce joli succès glané par le H et de quoi bien préparer les échéances à venir aussi bien dans cette compétition, qu'en championnat de France.



Commentaires


bottom of page