top of page

Vous en reprendrez bien un peu ? Nantes n'a pas douté devant Kiel !

Cette nouvelle affiche en Loire Atlantique pour Nantes face l'ex-tenant du titre Kiel s'est transformée au fur et à mesure en une démonstration nantaise devant des Zébras impuissants (38-30). Que dire à part, bravo messieurs !

crédit photo : EHF


On va commencer par un petit bilan des forces en présence au moment du coup d'envoi. Alors chez le H, on peut noter les absences d'Aymeric Minne, du gardien Pesic et du pivot Théo Monar suspendu sur ce match. Du côté des Allemands de Kiel, l'infirmerie compte quelques patients dont le Norvégien Sander Sagosen, mais aussi sur les ailes avec Magnus Landin et Rune Dahmke. Donc on peut dire que c'est assez équilibré à ce niveau là. Bien entendu, cela n'enlève rien au mérite du HBC Nantes d'avoir su mettre la manière et l'intensité pour réussir cette superbe partition face aux Zébras.


L'ambiance est toujours la même dans les tribunes avec le soutien inconditionnel des supporters nantais qui voient leur équipe tracer sa route avec conviction à l'image du gardien islandais Hallgrimsson (15 arrêts) ou de Odriozola (7 buts). Solides et sans complexes, les Ligériens prennent les devants et conservent un matelas de 5 buts jusqu'au repos (20-15). La question au moment du retour des 2 équipes était de savoir si Nantes allait tenir la cadence face aux hommes de Filip Jicha ? La réponse arrive relativement rapidement avec le +10 et même le +12 dans ce second acte (35-23). Kiel a beau changer de gardien (retour de Landin), essaie de forcer la décision de loin, mais ses artilleurs sont en échec sur Hallgrimsson et la défense du H plus que présente. Une fin de match débridée ou tout le monde participe à la fête dans les rangs ligériens pour finir sur ce 38-30 qui prolonge la belle série des hommes de Grégory Cojean dans cette ligue des champions.

Petit tour d'horizon des autres résultats de ce jeudi soir. Concernant le groupe de Nantes, les Polonais de Kielce ne tombent pas dans le piège slovène et l'emportent du côté de Celje (33-30). Nedim Remili (6 buts) et ses camarades restent donc au contact du H et du leader Barcelone avec ce 4' succès. Direction l'autre groupe qui voit Veszprem reprendre le leadership devant le PSG, mais perd un point après son nul à domicile devant Magdebourg (35-35). Kentin Mahé absent dans les rangs magyars et ses équipiers ne peuvent faire la différence face aux Allemands qui comptent pourtant une semaine de Super Globe dans les jambes. Une fois de plus le duo Magnusson (8 buts) / Portner (17 arrêts) fait des siennes et permettent aux Gladiators de sauver le nul en Hongrie. Enfin, les Danois de Gudme repartent avec les points de leur voyage chez la lanterne rouge Porto (33-26). Le collectif scandinave s'offre un second succès grâce au suédois Tollbring, au portier Thullin et Pytlick décisifs dans cette rencontre.


Sébastien

Yorumlar


bottom of page