top of page

Villeminot et Montpellier poursuivent l'aventure, la piste Sigurdsson pour la Croatie se précise



Masculins


L’aventure continue entre Montpellier et son demi-centre Kyllian Villeminot (en photo) jusqu’en 2028. Le contrat entre le club héraultais et l’international français courait jusqu’en 2025.


On commence à y voir plus claire après la démission de l'islandais Dagur Sigurdsson de son poste de sélectionneur national du Japon. Malgré un contrat qui court jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris, Sigurdsson devrait prendre les commandes de la Croatie pour remplacer Goran Perkovac. Une grande première pour l'équipe des Balkans avec un sélectionneur national non croate.


C'est finalement la fin de l'aventure qui fut de courte durée entre le THW Kiel et le gardien français Vincent Gérard. Les deux partis se séparent d'un commun accord et Gérard devra trouver un nouveau club pour finir cette saison. Histoire d'avoir une chance de disputer les derniers JO de sa carrière. A suivre...


Féminins


De Dijon vers Besançon cet été pour la jeune Ilona Di Rocco. Il s’agit de la première recrue pour l’exercice 2024/2025 pour l’ESBF. Pour pallier le départ de son arrière gauche chez son voisin, la JDA avait déjà annoncé l’arrivée de Mathilde Plotton en provenance de la Stella Saint-Maur


Autre départ cette fois dans les rangs des Neptunes de Nantes avec la Norvégienne Helene Fauske qui rejoint jusqu’en 2027 la formation danois d’Odense. La demi-centre/arrière gauche scandinave avait rejoint les rangs nantais en 2023 après avoir porté les couleurs de Brest.

Comments


bottom of page