top of page

Victorieux en Provence, Paris prend seul la tête du championnat

Ce dimanche, suite et fin de la J10 en Liqui Moly Starligue avec les victoires du PSG et de Dunkerque. Le champion de France parisien prend seul la tête avec un point d’avance sur Montpellier en s’imposant à Aix (31-39). En voyage vers Cesson-Rennes, les Dunkerquois signent un succès convaincant en terre bretonne (29-33).

Dunkerque sérieux, Cesson inquiète

On continue d’avancer dans ce championnat et Dunkerque signe un nouveau succès important en Bretagne. L’USDK n’a pas manqué ce nouveau rendez-vous du côté de Cesson-Rennes (29-33). A l’image des quatre arrêts du portier Valentin Kieffer, les Nordistes prennent rapidement le large. En face, la défense cessonnaise manque de liant et d'efficacité pour un premier éclat au repos (14-19). La suite ne fut pas plus glorieuse pour Cesson qui perd définitivement Appolinaire et perd des ballons, malgré plusieurs supériorités numériques. Les hommes de Franck Maurice restent concentrés sur leur sujet et s’imposent à la Glaz Arena pour revenir vers le Nord avec le sourire.




Paris ne laisse pas passer l’occasion en Provence


Suite au nul entre Montpellier et Saint-Raphaël (article précédent), le PSG saisit l’opportunité de prendre seul la tête du championnat. De passage chez le Pays d’Aix, le champion de France prend le large en seconde mi-temps et s’impose avec autorité (31-39). Devant une belle affluence pour notamment saluer Nikola Karabatic, Paris s’arrache dès le retour de la pause, signe un 4-0 et ne sera plus inquiété. La puissance d’Elohim Prandi (photo ci-dessus) et les parades de Jannick Green mettent logiquement les joueurs de la capitale à l’abri. En face, les Aixois privés de Lagarde et Kristjansson vont tenir lors du premier acte grâce à l’excellent Ian Tarrafeta auteur de 8 buts (10-10 puis 16-18 MT). Puis, ce fut une toute autre histoire pour les hommes de Philippe Gardent qui s’inclinent assez logiquement face au leader.


Sébastien

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page