top of page

Valence officialise son maintien, Sarrebourg sait voyager et le prouve à Pontault

Le rythme bat son plein en Proligue avec toujours de beaux duels aussi bien en haut qu'en bas et Dijon se sort parfaitement du piège de Frontignan, Tremblay et Saran assurent et Pontault déchante à domicile devant Sarrebourg. Valence parvient au finish à prendre le meilleur sur Villeurbanne et du coup reste officiellement maintenu.

L'affiche du jour de la J26 a tenue ses promesses pour se conclure par la victoire au sortir d'un gros combat de Dijon devant une accrocheuse équipe de Frontignan (38-32). Le leader bourguignon prouve encore une fois son mental après avoir su renverser la donne en seconde période (6-11 / 14-17 / 17-21 /23-23). L'entrée de Maxime Diot dans la cage et autour des Auffret, Bois et Poletti, les Dijonnais dominent et s'échappent dans le dernier quart d'heure face aux Héraultais.


Derrière, le dauphin Tremblay en France reste à l'affût avec toujours un petit point de retard après sa victoire pour le derby à Massy (26-30). Malgré l'apport du gardien Hakkar (17 arrêts) et le bras de Muller (8 buts), les hommes de Thomas Lefebvre s'inclinent avec les honneurs. On retrouve sur le podium Saran qui profite de la défaite de Pontault pour prendre 2 points d'avance sur les hommes de Guillaume Saurina. Une large victoire des Septors devant une équipe de Caen (39-26) qui marque le pas et devra encore batailler pour valider sa présence aux playoffs.


Les places pour accrocher l'ultime billet valent chers et les candidats sont nombreux après notamment que Billère soit aller chercher les points en Normandie devant Cherbourg (25-32). Bordeaux reste aussi dans le coup après un succès logique sur la lanterne rouge Strasbourg (30-23). Le maintien est acté et Valence pourra finir son championnat sans pression après avoir fait le travail contre Villeurbanne (32-29). Rien ne fut simple pour les Drômois qui se sont assurés la victoire en toute fin de partie ! Nancy revient avec le sourire de son déplacement vers Besançon (31-33) et enfin Sarrebourg soigne sa sortie pour s'imposer dans la salle de Pontault-Combault (28-29). Chaque équipe connaît son temps fort avec 3 buts d'avance pour le PCHB en première mi-temps puis en faveur des Lorrains en seconde (+4). La fin de rencontre s'avère très serrée après que Nicolas Schneider égalise à 28 partout à quelques secondes du terme. Ce sont les hommes d'Arnaud Calbry qui trouve le chemin du but et réussissent une très belle performance en terre francilienne pour écarter les Pontellois du podium.


Sébastien

502 vues0 commentaire

Comments


bottom of page