top of page

Valence joue un mauvais tour à Pontault, Tremblay et Frontignan restent impassibles à domicile



La conclusion de la J26 de Proligue par les victoires du leader Tremblay, de Frontignan et de Valence auteur d'une sortie remarquable du côté de Pontault-Combault.


Malgré ses difficultés financières du moment, Frontignan continue son petit bonhomme de chemin en vue des playoffs et cherche une nouvelle victoire sur Besançon (35-33). Les Héraultais ont à nouveau pu compter sur le gardien Kevin Mesnard (14 arrêts) pour faire la différence face à des Bisontins accrocheurs. Souvent devant au tableau d’affichage, le FTHB devait rester concentré sur son sujet car chaque approximation était exploitée aux petits oignons par le visiteur franc-comtois. A ce petit jeu, le mot de la fin revient aux locaux qui après un break de 3 longueurs vont fructifier leur avance et gérer la fin de rencontre (26-23, 31-26, 34-31).


La mauvaise spirale reste d’actualité pour Pontault-Combault qui n’y arrive plus et s’incline à nouveau sur ses terres devant Valence (31-32). L’ex co-leader du championnat avait pourtant fait le job et même sans son ailier Moran (6-3 puis 17-13 MT) lors du premier acte. Hélas, la suite fut bien moins propre et le visiteur drômois en profita pour recoller (24-24) et malgré un nouveau temps fort pontellois (30-27), dominer les dernières minutes. La douche froide pour les Franciliens qui encaissent un 3/0 du plus mauvais effet. Auteur de 10 buts ce samedi soir, Aboubakar Fofana trouve l’ouverture à quelques secondes du buzzer pour signer l’exploit des valentinois en banlieue parisienne.


Enfin, Tremblay qui finira la saison régulière en pôle position et aussi en Starligue ne gâche pas la fête avec son public face à Nancy (40-34). Cependant, une fois l’euphorie de la montée descendue, les Tremblaysiens ont mis plus de 40 minutes (26-25) pour prendre la mesure des Lorrains. Emmenés par l’efficace Yann Ducreux (8 buts) et sans oublier son compère Conte Prat (7), les hommes de Yérime Sylla ont tenu bon avant de baisser pavillon devant les Franciliens (34-28 puis 39-31). Le leader remporte une nouvelle victoire et assure l’essentiel.

Comentários


bottom of page