top of page

Vaine course poursuite pour Nantes, Chambéry bute sur le mur roumain

Une soirée difficile pour Nantes et Chambéry lors de la seconde journée de la Ligue européenne ! Ligériens et Savoyards s'inclinent respectivement du côté de Rhein-Neckar et devant le Dinamo Bucarest. Cette nouvelle défaite des Chambériens oblige les hommes d'Erick Mathé à plusieurs exploits pour espérer passer cette phase de groupes.

crédit photo : Max Krause


Final fatal pour le H


Une défaite pour le HBC Nantes en visite outre-Rhin chez les Lions de Rhein-Neckar Löwen (36-32). Le H a tenu et ne cède qu’en fin de match après une belle, mais vaine course poursuite. Malgré un beau duel notamment entre pivots et plusieurs pertes de balles en première mi-temps, les Nantais restent dans le coup (19-17). Scénario identique au retour de la pause et les rotations ligériennes avec l’apport de Minne (7 buts), Monar (6) ou De la Bretèche permettent d’entretenir l’espoir (22-22 puis 31-30). L’intenable Juri Knorr (8 buts) va faire la différence en fin de match pour asseoir la victoire des Lions qui croquent finalement le H dans leur antre (+4).


Le mur Bucarest sans faille


La mauvaise spirale se poursuit pour Chambéry battu une seconde fois consécutive dans son Phare par le Dinamo Bucarest (21-28). Face aux Roumains taillés une nouvelle fois pour la Ligue des champions, les Savoyards se sont littéralement heurtés au mur roumain pendant soixante minutes. Alors que lors du revers concédé à Berlin, les Chambériens avaient été si séduisants, ce mardi soir ce fut une autre histoire. En attaque, une soirée délicate avec une efficacité en berne devant la muraille des Carpates et le portier serbe Cupara (12 arrêts). Rien n’allait dans le bon sens avec l’exclusion définitive en seconde période du jeune Brouzet. Malgré ses efforts, l’issue était toute tracée pour Chambéry et Bucarest sans sa star Luka Cindric a clairement rendu une très belle copie pour repartir de Savoie avec un second succès.


Les résultats de la seconde journée :


Groupe A

Sporting Lisbonne (Por) - Kristianstad (Suè) 36-33

Rhein Neckar Löwen (All) - Nantes 36-32


Groupe B

Hanovre (All) - Gornik (Pol) 34-28

AEK Athènes (Grè) - Kriens (Sui) 30-29


Groupe C

Winterthur (Sui) - Cuenca (Esp) 32-28

Sävehof (Suè) - Velenje (Slo) 36-34


Groupe D

Nexe (Cro) - Braga (Por) 38-28

Skjern (Dan) - Bystica (Slo) 42-22


Groupe E

Schaffhausen (Sui) - Elverum (Nor) 32-30

Cetinje (Mon) - Flensburg Handewitt (All) 19-35


Groupe F

Logrono (Esp) - Alkaloid (Mac) 29-29

Vojvodina (Ser) - Silkeborg (Dan) 29-28

Groupe G

Izvidac (Bos) - Füchse Berlin (All) 22-34

Chambéry - Dinamo Bucarest (Rou) 21-28


Groupe H

Constanta (Rou) - Sporting Lisbonne (Por) 29-28

Chobry (Pol) - Tatabanya (Hon) 25-30


Sébastien

Comments


bottom of page