top of page

Une victoire à la Pyrrhus pour Montpellier !

Saint-Raphaël attend son moment pour l’emporter du côté de Sélestat, Aix en mode diesel devant Cesson et enfin Montpellier l’emporte, mais perd gros dans la bataille.

Le Final 4 de la ligue européenne se rapproche à grands pas et Montpellier continue d’enchaîner sur un rythme effréné. La réception d’Istres au programme des hommes de Patrice Canayer et une soirée en demi-teinte pour les Montpelliérains. Si la victoire est au bout (38-34), celle-ci fut poussive et deux ombres au tableau avec les blessures de Diego Simonet (mollet) et Kyllian Villeminot (doigt). Ce résultat qui permet au MHB de repasser provisoirement en tête du championnat a mis du temps à se dessiner. Les Istréens ont longtemps contrarié les plans héraultais et menés au score avant de marquer le coup physiquement. Le gardien tricolore Charles Bolzinger et le gaucher Julien Bos (11 buts) réduisent à néant les efforts des Dentz (9 buts), Vanegue (7) et consort. Le mot de la fin revient à Montpellier qui s’impose, mais attend d’en savoir un peu plus sur l’état de santé de ses blessés du soir.


Sélestat a fait preuve une fois de plus d’envie et de courage pour la venue de Saint-Raphaël, mais cela n’a pas suffit. Pourtant les 5 buts d’avance (7-2) laissaient entrevoir une prestation prometteuse des Alsaciens. Le réveil du gardien international Vincent Gérard va peser de tout son poids. Revenu à hauteur au repos (15-15), le SRVHB s’est montré le plus lucide devant le but sélestadien pour remporter la mise (30-33).


Malgré un bon début de rencontre (+2), Cesson s’est sabordé par la suite et laisse Aix prendre progressivement les commandes. La rentrée du gardien Romero et surtout les pertes de balles bretonnes accélèrent la prise de pouvoir aixoise. Il y eu de la place pour faire mieux côté breton, mais Robin Molinié (6 buts) et ses coéquipiers ne peuvent endiguer la vague provençale. Le remuant Gabriel Loesch (8 buts dont 6 penaltys) et le PAUC ne lâchent plus rien jusqu’au buzzer (29-24).


Sébastien

Kommentare


bottom of page