top of page

Une semaine de travail pour nos Bleues depuis Créteil en passant par Metz et Nancy

Retour des Bleues pour cette semaine internationale avec un premier rassemblement à la Maison du Handball avant de rallier Metz puis Nancy et retrouver l'Allemagne en amical.

Dans la bonne humeur et dans une ambiance studieuse, les Françaises se sont retrouvées en ce début de semaine au sein de la Maison du handball de Créteil. Les tricolores vont affronter par 2 fois en amical l’équipe d’Allemagne (ce vendredi à Metz puis dimanche à Nancy). L’échéance à venir pour les joueuses d’Olivier Krumbholz sera le championnat d’Europe au mois de novembre avec les Pays-Bas, la Roumanie et la Macédoine du Nord au menu des Bleues lors du premier tour.

Au rayon des nouveautés, le passage de témoin au niveau du capitanat. La demi-centre de Györ succède dans ce rôle à Coralie Lassource avant la double confrontation face à l’Allemagne lors de cette semaine internationale. Une absence au sein du groupe Bleue en la personne de Méline Nocandy. L’arrière du Paris 92 devra patienter plusieurs mois avant de refouler les parquets. Pour cause, une sérieuse blessure au genou gauche contractée en championnat lors de la dernière rencontre sur le terrain de Plan de Cuques. Enfin, le sélectionneur tricolore a décidé de partir avec un groupe de 18 joueuses pour la double confrontation face à la Mannschaft et la jeune demi-centre nantais Léna Grandveau quitte ses équipières au sortir du rassemblement cristolien.


LA LISTE POUR FRANCE - ALLEMAGNE


Gardiennes : Cléopatre Darleux (Brest Bretagne Handball) - Laura Glauser (CSM Bucarest) - Floriane André (Neptunes de Nantes)

Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) - Chloé Valentini (Metz Handball)

Arrières gauches : Orlane Kanor (Rapid Bucarest) - Estelle Nze-Minko (Györ Audi ETO KC) - Déborah Lassource (Paris 92) - Kalidiatou Niakaté (CSM Bucarest)

Demi-centres : Tamara Horacek (Metz Handball) - Grace Zaadi Deuna (CSM Bucarest)

Pivots : Béatrice Edwige (FTC Budapest) - Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball) - Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)

Arrières droites : Laura Flippes (Paris 92) - Océane Sercien-Ugolin (Vipers Kristiansand)

Ailières droites : Lucie Granier (ES Besançon) - Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)


A noter qu’une première liste des effectifs des différentes équipes présentes lors de l’Euro féminin sont disponibles sur le site de la fédération européenne (EHF).


Sébastien


コメント


bottom of page