top of page

Champion’s League (F) 2024/2025 | Brest en toute décontraction, mais avec sérieux


crédit photo : EHF


De passage au Monténégro, chez une équipe de Buducnost battue lors de la première journée, Brest reste sur la dynamique et s’impose avec brio pour remporter une seconde victoire dans son groupe (22-35).


L’air européen semble faire le plus grand bien au BBH qui avait idéalement lancé sa campagne européenne face aux Norvégiennes de Vipers Kristiansand en ouverture de cette Ligue des champions. Les Brestoises se sont mises en quête de ramener un second succès dans la foulée, histoire de confirmer leur début de saison. En face, la formation de Buducnost et ses visages eux aussi connus du championnat de France tels que les gardiennes Armelle Attingré ou Sakura Hauge (ex-Besançon) avait en tête de réagir devant son public après son revers chez le Rapid Bucarest. 


En ce dimanche début d’après-midi, au coup de sifflet final, les sourires sont de sortis aussi bien sur le terrain que sur le banc de Brest. Les joueuses de Raphaëlle Tervel viennent de signer une nouvelle prestation solide face aux jeunes monténégrines et avec la manière (22-35). Chaque match de ce groupe peut s’apparenter à un piège, d’autant plus à l’extérieur, mais cette pression est pour l’heure très bien gérée par Coralie Lassource et ses camarades du BBH. Tout va sourire aux Brestoises qui se mettent progressivement dans le rythme avec une défense et Floriane André (50% d’arrêts) qui montent en puissance. Il y eut bien quelques moments de flottements, notamment dans les actions offensives, sans pour autant s’alarmer plus que ça. Le +6 au repos en faveur des équipières de Méline Nocandy était du plus logique (10-16).


Brest met l’intensité nécessaire au retour du vestiaire


Le collectif brestois repart avec les mêmes intentions dès la reprise et même la gardienne André s’offre son doublé en marquant dans le but vide. La stratégie de Buducnost ne porte pas ses fruits et les partenaires d’Attingré manquent plusieurs occasions consécutives. L’écart prend de plus ample proportions (+10) et les rotations s’opèrent. Le souhait d’intégrer chaque joueuse se voit payant et pas moins de 12 joueuses trouvent le chemin des filets. Brest déroule et peut s’offrir quelques coups d’éclat pour finir parfaitement son œuvre au Monténégro. L’Allemande Filter (7 arrêts) signe elle aussi une belle entrée et au final, large succès pour Anna Vyakhireva (5 buts) et le BBH qui semble bien en jambes en ce début de compétition. 



Comments


bottom of page