top of page

Champion’s League (F) 2024/2025 | Metz tient sa première


Chloé Valentini a été décisive pour emmener Metz vers la victoire (photo archives)


Tenu en échec en Norvège par Storhamar (29-29), Metz bien aidé par la performance de Chloé Valentini retrouve ses Arènes par une victoire devant les Roumaines de Bistrita (28-26). Première victoire dans cette Ligue des champions pour les Messines avant de se rendre au Danemark pour y retrouver Nykobing dimanche prochain.


Les championnes de France avaient à cœur d’offrir à leur fervent public un premier succès dans cette Ligue des champions féminine après le partage des points la semaine dernière. La délivrance au bout d’une heure et d’un âpre combat face à des Roumaines dangereuses jusqu'au bout.


La victoire finale fut longue à se dessiner, et il convient d'admettre la belle prestation des Roumaines qui comptent quelques visages connus par les supporters français. On peut citer la gardienne croate Ivana Kapitanovic une ancienne de la maison messine ou l'arrière Gnonsiane Niombla également passée par la Lorraine. Le facteur X pour réussir à faire s'effriter l'édifice des Carpates fut la prestation de Chloé Valentini (6 buts) qui va prendre ses responsabilités. Les relances de Camille Depuiset, le travail de Sarah Bouktit (6) et de la Hongroise Vamos (5) vont avoir raison de la rugueuse équipe de Bistrita (28-26).


L'état d'esprit était bien là et lorsque les Roumaines se sont rapprochés des Messines avec même une prise de pouvoir, certes rapide (21-22), les joueuses de Manu Mayonnade sont restés solidaires. La fin de match voyait bien Bistrita revenir par les arrêts de Kapitanovic, sans enlever une victoire de haute lutte pour Metz afin de lancer son compteur.



Comments


bottom of page