top of page

Une journée qui fait du dégât en Proligue !

Outre le choc du haut de tableau qui voit le leader Dijon tomber à Pontault, le dauphin Tremblay et Saran se montrent solides, tandis que Frontignan tombe à Billère. De quoi annoncer une superbe lutte de fin de saison pour l'attribution définitive des premières places dont celle de leader ! Bien entendu, en bas de tableau, Besançon et Cherbourg font aussi le travail pour prendre les points nécessaires au maintien alors que Valence sauve le nul sur son terrain face à Nancy. Au niveau des playoffs, on sait désormais que

Dijon, Saran, Tremblay, Frontignan et Pontault vont en découdre fin de saison pour les playoffs et la montée finale en Starligue. Il reste encore une place à prendre pour le dernier candidat et plusieurs équipes restent tout naturellement en course à 5 journées de la fin !

La série prend fin pour Dijon qui connaît à nouveau la défaite sur le terrain d'une équipe de Pontault-Combault qui attendait le leader de pied ferme (26-24). Le suspens est bien entendu relancé et ce succès permet aux hommes de Guillaume Saurina de prendre provisoirement place sur le podium avec un écart des plus minime. Ce duel du haut de tableau est revenu au PCHB emmené par le trio Schneider / Dupoux / Moran et qui prend le dessus en toute fin de match pour effacer quelque peu le lourd score de l’aller en Bourgogne (42-22).


Derrière, le dauphin Tremblay fait parler le métier pour s’en sortir en Aquitaine et prendre les points sur le terrain du promu Bordeaux (24-30). Une bonne opération réussie par Cyril Dumoulin et les Tremblaysiens puis que dans le même temps, le succès de Pontault laisse un petit point d’écart entre les 2 formations franciliennes. Saran qui valide bien entendu les barrages prend le meilleur sur Sarrebourg très accrocheur malgré l’écart final (31-26). Concernant donc les places restantes, enfin la seule place en lice, les Vikings de Caen perdent une belle opportunité en s’inclinant chez une équipe de Massy qui continue de reprendre des couleurs (32-26). Frontignan est également en playoffs et sa défaite du côté de Billère ne change pas la donne (32-31).


Un match nul qui permet à Valence de sauver les apparences et Nancy qui doit s’en vouloir de n’avoir su prendre le maximum de points en vue des barrages (27-27). Les Drômois peuvent cependant se satisfaire de ce résultat car dans le même temps, Villeurbanne dépose les armes chez le concurrent direct Besançon qui fait un pas supplémentaire vers le maintien (36-32). Déjà condamné au retour en N1, Strasbourg ne peut rien faire en Normandie face à Cherbourg (35-23). Les Normands font eux aussi un bon pas vers le maintien, qu’il va falloir confirmer un peu plus lors du prochain déplacement à… Villeurbanne dans un match de la dernière chance. La prochaine journée va avoir lieu en pleine semaine (11/12 avril) avant d’enchaîner par la suivante dès le week-end du 15 avril.


Sébastien

Comments


bottom of page