top of page

Une dernière victoire de l'année pour les Neptunes de Nantes

Pour leur dernier match à domicile de l’année 2023, les Neptunes de Nantes se sont imposées face à Mérignac 32-21. Un score flatteur au vu de la première mi-temps.

crédit photo : Guillaume Choplin


Habituées à démarrer en trombe, les Nantaises ont eu un peu de retard à l’allumage hier soir avec une attaque poussive : approximations offensives, pertes de balles, tirs forcés non cadrés… Et une défense, un peu trop agressive, concédant des expulsions à répétition. Seul bon point, la gardienne Floriane André, intraitable. Véritable « mur de l’Atlantique », ses arrêts ont permis de contenir les attaques des Girondines et les empêcher de passer devant. A la pause, les locales comptent deux petits buts d’avance et leurs adversaires du soir restent en embuscade.


Fort heureusement, les Nantaises retrouvent leur efficacité en deuxième mi-temps et la jeunesse des Girondines commence à se faire sentir. Face au défi physique imposé par les Neptunes, Mérignac baisse peu à peu pavillon et l’écart se creuse jusqu’à être insurmontable. Portées par leur public de Mangin, Les Nantaises déroulent jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui consolide leur position dans le haut du tableau du championnat.


L'album photo de la rencontre :



A Nantes, Guillaume Choplin

Commentaires


bottom of page