top of page

Une belle sortie polonaise laisse le PSG en excellente position pour rejoindre les quarts


crédit photo : EHF


Vainqueur en Pologne du match aller des playoffs, le PSG peut entrevoir sa qualification en quart de finale d'un bon œil dans une semaine (26-30). Ce succès de 4 buts sur le terrain du Wisla Plock ouvre la voie aux Parisiens qui devront simplement confirmer du côté de Coubertin. Dans l'autre rencontre de la soirée, Veszprem et sa cohorte tricolore en font de même chez le voisin Szeged (30-37) pour remporter le premier opus du derby hongrois.


Il reste encore un match retour à négocier pour les Parisiens, mais en revenant avec ce +4 de Plock, Luc Steins (en photo) et ses camarades de la capitale prennent une bonne option pour la suite des festivités. Un quart de finale à l'horizon pour le PSG dans cette Ligue des champions version 2023-2024 et face au FC Barcelone. La même affiche qu'au football se profile entre Parisiens et Barcelonais.


Ce n'est réellement qu'en seconde mi-temps que les Polonais du Wisla Plock vont reculer progressivement devant les assauts des Prandi (8 buts), Syprzak (8) et autre Balaguer (5). Auparavant, les hommes de Sabate font front et restent dans le sillage du champion de France (4-4, 9-11, 12-13). La défense polonaise très compact sur les 30 premières minutes montre des signes de faiblesses devant le maître à jouer Steins, le bras de Prandi et un Syprzak qui fait lui aussi pas mal de dégâts. Paris s'empare des commandes avec fermeté (16-21) et garde le contrôle face au jeu à sept proposé par Plock. Les missiles de Prandi et les arrêts du danois Green laissent le champion de France en tête des opérations jusqu'au dénouement de ce match aller (26-30). Le tome 1 de ces playoffs se referme en faveur du PSG qui va remettre le couvert dans une semaine face à ce même adversaire avec ce +4 en sa faveur.



En fin d'après-midi, le derby hongrois tombe sous la coupe de Veszprem qui fait un grand pas vers les quarts en dominant cette première manche à Szeged (30-37). Hugo Descat (7 buts), Nedim (Remili) et le gardien espagnol Corrales contribuent à la prise de pouvoir de leur équipe dans ce match aller.


Comments


bottom of page