top of page

Un trio de tête en Proligue toujours aussi sérieux et Nancy bouscule les pronostics



Une nouvelle journée de Proligue qui s’achève avec un leader toujours aussi solide, des poursuivants qui s’imposent eux aussi et quelques belles surprises. On pense notamment aux succès de Nancy en voyage à Cherbourg ou de Massy vainqueur dans la Drôme devant Valence.


Une pluie de buts pour conclure par la victoire de Frontignan sur le promu Cournon d’Auvergne (38-33). De quoi remettre la tête à l’endroit des Héraultais après ces dernières semaines de disette. La série est en cours pour Besançon qui confirme pour la réception d’Angers (30-23). Les Franc-Comtois se sont progressivement mis à l’abri des Angevins et ont déroulé sur le dernier quart d’heure.


L’optique du maintien oblige Massy a quelques extras et les partenaires d’Antoine Conta remplissent une part du contrat à Valence (28-33). Malgré les disqualifications de Pierre Halimi et d’Hugo Jullian, les Essonniens ont su résister dans un premier temps avant d’appuyer sur l’accélérateur et confirmer dans le money-time (22-23 puis 25-31).


Il n’y a pas que Billère exempt sur cette journée dont la série s’est achevée avec la défaite dans son antre de Cherbourg face à Nancy (26-28). Pourtant, les Lorrains n’étaient pas au mieux depuis un certain temps et vont montrer une combativité exemplaire en Normandie. Les deux équipes y mettent du cœur et les Cherbourgeois vont mener la danse pendant 52 minutes (24-18 puis 26-22) portés par leur gardien Nicolas Gauthier (16 arrêts). Hélas, la suite leur échappe et l’excellente affaire du soir est à mettre au profit des hommes de Yérime Sylla qui terminent forts.


On remonte dans le classement avec Istres qui alterne la performance et s’en sort parfaitement devant Frontignan (34-32). Longtemps chahutés par un visiteur mosellan sans complexe (16-16) et encore dans le coup lors du money-time (-2), les Istréens forcent la décision en fin de match. Vincent Gérard (12 arrêts) et l’ex-sélestadien Toke Schröder (8 buts) mettent la dernière touche au succès provençal avec une troisième place confirmée au classement.


Le dauphin Pontault-Combault ne perd pas de points en route et domine son affaire face à Caen (34-27). La bande de Guillaume Saurina a démarré fort et sans jamais douter, malgré quelques éclairs normands trop rares cependant. Le choc de cette journée n’échappe pas au leader Tremblay-en-France brillant vainqueur du côté de Sélestat (22-29). Un collectif tremblaysien en mode patron et même après un petit temps faible qui voyait les Alsaciens recoller à deux petits buts. Cyril Dumoulin, Jean-Pierre Dupoux (10 buts) et consort s’affairent à remettre les affaires courantes en ordre pour signer une solide victoire. Orphelin du jeune gaucher Hugo Pimenta (blessé) pour la fin de saison, Sélestat n’a jamais été en mesure de rivaliser face au leader.

Commentaires


bottom of page