top of page

Un Paris en mode rouleau compresseur emporte Montpellier

L'affiche de Starligue entre les deux co-leaders du championnat se conclut par la démonstration du PSG qui récite devant Montpellier (38-23). Les Parisiens s'emparent désormais seuls du fauteuil de leader à 5 journées du terme. Rien n'est encore fait avec également Nantes qui reste bien entendu aux aguets. Dans les rangs héraultais, malgré la fatigue suite à une cadence infernale, il va falloir se remettre d'aplomb après ce lourd revers dans la capitale.

Les derniers résultats des confrontations entre le PSG et Montpellier toutes compétitions confondues s'étaient soldées par une victoire des Héraultais (championnat et coupe de France). Cette fois, les Parisiens vont prendre leur revanche et de quelle manière ! Kamil Syprzak (au tir photo de tête) et les joueurs de la capitale se sont montrés sous leur meilleur jour pour finir en roue libre et s'impose de 15 buts (38-23). De quoi ravir le public de Coubertin comblé par la prestation XXL de leur équipe aussi bien dans le secteur offensif que défensif.

On peut souligner au niveau des performances individuelles les 10 buts du polonais Syprzak ou le joker médical Petar Nenadic (7) et un Andreas Palicka solide sur sa ligne avec ses 38% d'arrêts. Paris repasse donc seul en tête, Montpellier recule à la 3' place au profit de Nantes le nouveau dauphin. La suite du calendrier va notamment proposer dans quelques temps un PSG vs Nantes svp. Sans oublier la réception de Chambéry pour les Montpelliérains. Une belle option prise par les champions de France, mais attention le sprint final peut encore réserver du suspens !


Sébastien

Comments


bottom of page