top of page

Un nouveau week-end européen pleinement réussi pour Metz, Chambray et Nantes !

Une nouvelle victoire pour les Messines ce dimanche face aux Slovènes du Krim Mercator (40-31). Suite à ce succès qui confirme la bonne santé de Metz à l’heure actuelle, c’est une seconde place du groupe avant la longue trêve internationale. Chambray et Les Neptunes de Nantes passent sans encombre un nouveau tour en Ligue européenne et direction la phase de groupes.

crédit photo : Cedosa380


Une belle conclusion ce dimanche après-midi aux Arènes avec la victoire de Metz qui l’emportent une seconde fois sur Krim Mercator (40-31). Victorieuses la semaine passée en Slovénie (22-28), les Messines remettent le couvert pour ce match retour. De quoi consolider la place de dauphin du groupe derrière les Danoises de la Team Esbjerg.


Un bon quart d’heure est nécessaire pour laisser définitivement les Slovènes derrière (14-6 puis 15-10). Malgré la gauchère Jovanka Radicevic (10 buts), Metz garde le contrôle et rentre tranquillement aux vestiaires (20-12). Très en vue ces derniers matchs, le tandem Valentini / Jorgensen (8 buts chacune) fait des étincelles. Sans perdre le rythme, les Messines dominent les Slaves et déroulent jusqu’au buzzer (40-31). Le travail est fait et avec la manière avant le retour de la Ligue des champions en janvier prochain.

Groupe B - Esbjerg solide leader


Les Hongroises de Ferencvaros se sont logiquement imposées chez les Polonaises de Lubin lanterne rouge du groupe (23-35). Le choc entre Danoises revient au leader Esbjerg devant Ikast (37-34). Le festival de Kristine Breistol (12 buts) emmène le leader vers sa sixième victoire dans ce derby scandinave.

Ligue européenne - Chambray et Nantes passent le 3ème tour


Chambray poursuit son parcours en Ligue européenne et se qualifie pour la phase de groupes. Les joueuses de Mathieu Lanfranchi avaient fait un grand pas au match aller avec une large victoire de treize buts (33-30). Pour ce match retour en République Tchèque face à Banik Most, les deux équipes se quittent dos à dos (27-27).


Les Neptunes de Nantes prennent elles aussi le chemin de la phase de groupes après le double succès sur Molde Elite. Dominatrices au match aller (45-28), Tamara Horacek (8 buts) et les Nantaises s’imposent en Norvège ce dimanche (24-30). Une qualification sereine pour les Ligériennes avant la trêve.


Sébastien

Comentários


bottom of page