top of page

Un nouveau bilan contrasté, mais cette fois le sourire pour Brest et la grimace pour Metz

La ligue des champions féminine reprenait ses droits ce week-end avec la seconde journée. Brest retrouve la lumière et surtout soigne sa sortie à Sävehof, tandis que Metz trébuche devant son public pour la réception d'Ikast.

crédit photo : Karin Celandar


La seconde fut la bonne pour Brest qui revient de son voyage en Suède avec ses premiers points (20-25). Battues par Györ (23-24) dans leur Arena, les Brestoises se sont bien remises d’aplomb du côté de Sävehof. Une sortie encourageante pour les joueuses de Pablo Morel qui enchaînent les matchs dont une dernière victoire chez les Neptunes de Nantes. A l’image de la prestation solide de la gardienne Filter (48% d’efficacité), Brest gère son affaire et peut compter sur le bras de Maslova pour alimenter la marque. Sans peur et sans reproche, Alicia Toublanc et ses équipières conservent les commandes et maintiennent l’écart jusqu’au buzzer.


Scénario inverse à la première journée et cette fois, Metz tombe devant ses supporters face aux Danoises d’Ikast (36-39). La belle série depuis le début de saison prend fin pour les championnes de France qui avaient pourtant impressionné lors de leur dernière sortie à Ferencvaros (+13). Ikast qui était de retour en ligue des champions cette saison est arrivé confiant en Lorraine après son fringant succès sur Kristansand triple tenant du titre. Les Scandinaves vont d’ailleurs montrer toutes leurs vertus offensives face aux Messines, malgré les nombreuses exclusions temporaires de part et d’autre. Les efforts de Sako (18 arrêts), la défense n’y est clairement pas et pourtant, Metz arrivait tout de même à revenir en jeu (29-29). La perte définitive de Sarah Bouktit (3X2 min) et une fin de partie à nouveau sous domination danoise mettent fin à tout espoir.


Un regard sur les autres rencontres de ce week-end avec les victoires sans surprise de Györ et Odense dans le groupe de Brest. Le CSM Bucarest tombe dans la salle des Allemandes de Bietigheim (26-24). Un joli duel dans le match entre les ex-messines remporté par l’Allemande Xenia Smits (7 buts) devant Laura Glauser (16 arrêts).


Ce fut bien plus indécis dans le groupe de Metz et notamment le Rapid Bucarest d’Orlane Kanor (7 buts) vainqueur sur le fil des Polonaises de Lubin (26-25). Les Slovènes de Krim Mercator viennent à bout des Danoises de la Team Esbjerg, futur adversaire des Messines (33-27). Enfin, les Norvégiennes de Vipers Kristiansand se rachètent largement devant Ferencvaros (+11).


Sébastien

Comments


bottom of page