top of page

Un groupe de 23 joueurs convoqué par Guillaume Gille avec plusieurs retours



L’équipe de France sera de retour du côté de Montpellier les 14 et 16 mars prochains à l’occasion de la grande première du Trophée des Continents. Guillaume Gille annonce sa liste avec 23 noms dont ceux de Vincent Gérard, Benoît Kounkoud ou des Nantais Briet et Minne. 


Les Jeux Olympiques de Paris continuent de s’approcher et la France reprend le chemin des parquets après son titre de championne d’Europe décroché en janvier dernier. Un nouveau rendez-vous sur le sol national et à Montpellier pour les Bleus lors du tout nouveau Trophée des Continents. Au menu, l’Argentine et l'Egypte, toutes deux présentes pour les prochains JO. 


Pour ce nouvel événement dans l’Hérault, le sélectionneur tricolore Guillaume Gille annonce une liste de 23 joueurs convoqués pour ce Trophée et qui se réuniront à partir du 11 mars du côté de la Maison du handball Créteil. Trois jours plus tard, direction Montpellier pour les Bleus. Dans cette liste, sans surprise les champions d’Europe 2024 y figurent, dont l’ailier droit Benoît Kounkoud. Le joueur de Kielce a vu sa sanction levée par son club, mais comme l’indique la Fédération Française de Handball dans un communiqué officiel. “il reste sélectionnable et figure dans la liste annoncée ce jour", mais reste attentive à l’évolution du dossier judiciaire. 


On retrouve le nouveau gardien d’Istres en Proligue, Vincent Gérard de retour dans le groupe et également le Parisien Mathieu Grébille et les Nantais Aymeric Minne/Thibaud Briet. Les quatre hommes n’avaient pas été retenus lors du dernier Euro pour rappel. 


Le groupe des 23 

Gardiens - Bellahcene, Bolzinger, Desbonnet, Gérard

Ailiers gauches - Descat, Grébille, Nahi

Arrières gauches - Briet, N. Karabatic, N'Guessan, E. Prandi

Demi-centres - K. Mahé, Minne, Remili

Arrières droits - Mem, M. Richardson

Ailiers droits - Kounkoud, Y. Lenne, Porte

Pivots - Fabregas, L. Karabatic (cap.), Konan, Tournat

Comments


bottom of page