top of page

LMSL (J2) 2024/2025 | Nantes assure le spectacle, Toulouse repart du Nord avec le sourire


Valero Rivera et Nantes se sont dirigés avec maîtrise vers une nouvelle victoire (photo archives)


Suite de la seconde journée de Liqui Moly Starligue avec deux nouveaux matchs au programme ce samedi soir. Nantes assure la venue du promu Istres (43-31) et Toulouse parvient à tenir son résultat pour l’emporter sur les terres de Dunkerque (24-27).


Dunkerque vaillant, mais encore battu ! Les Nordistes montrent de belles choses en ce début de saison, et pourtant c’est une nouvelle défaite qui vient sanctionner les hommes de Franck Maurice. Cette fois, c’est dans son antre du Stade de Flandres que l’USDK s’incline face au Fenix Toulouse (24-27). La bonne affaire est à mettre au crédit de Nemanja Ilic (9 buts) et des joueurs de la ville rose privés en seconde période de Mitrovic (rouge), qui ont géré les dernières minutes avec maîtrise. La douche froide pour Tom Pelayo (13 buts) et les Nordistes tout proches de chercher à minima le nul, mais l’exclusion de Faustin au cours du money-time fut fatale.


En Loire-Atlantique, Nantes se remet d’aplomb après sa défaite au Danemark et domine Istres pour les grandes retrouvailles avec ses supporters (43-31). C’est un H sérieux et consciencieux qui s’empare des commandes face aux Provençaux et prend ses distances (9-5, 15-8, 23-17 MT). Les cadres sont bien là avec Pesic (16 arrêts), Aymeric Minne (9 buts) ou Valero Rivera (5) pour rester sur les mêmes bases en seconde période et garder le cap jusqu’au coup de sifflet final (+12). Le promu istréen s’incline, sans avoir démérité avec 31 buts inscrits face aux Nantais.

Comments


bottom of page