top of page

Un dernier quart d’heure 100% parisien !

Dernière mise à jour : 23 févr.


crédit photo : Joachim Azouze/Laurene Valroff (PSG)


La belle victoire du PSG pour le choc face à Kielce permet au champion de France de se qualifier d’ores et déjà en playoffs et prendre la troisième place du groupe (35-26). Malgré des Polonais amoindris (absence du français Nicolas Tournat), les Parisiens attendent le dernier quart d’heure pour dominer les hommes de Dujshebaev. Un Andreas Palicka (19 arrêts) en chaleur qui a fortement contribué à la victoire parisienne tout comme le trio Prandi/Syprzak/Tönnesen. 


Des points importants pris ce jeudi soir pour les Parisiens pour assurer une qualification pour les playoffs et rester en jeu pour accéder directement aux quarts de finale. Les deux premières places du groupe sont toujours accessibles au PSG qui a encore deux matchs au programme (à Zagreb et contre Szeged). On retiendra de ce match une entrée en matière réussie des Polonais (0-3), puis des débats qui s'équilibrent par la réussite d'Elohim Prandi (6-6). La prise de pouvoir parisienne (15-11) et le ballon du +5 qui échappe aux équipiers de Nikola Karabatic pour un retour des Polonais avant la pause (15-14).


Les parades de l'Allemand Wolff, les efforts du français Dylan Nahi (4 buts) et de l'artilleur maison Szymon Sicko (7) pour maintenir Kielce à flot. Le ninja Palicka et ses arrêts de grande classe (19) mettent le doute dans les têtes polonaises et le dernier quart d'heure va voir Paris dérouler. Le match bascule totalement en faveur des hommes de la capitale qui s'imposent largement (35-26).


Vainqueur de son opposition devant Eurofarm Pelister, le THW Kiel reprend sa place de leader devant Aalborg. Samir Bellahcene (10 arrêts) et les Zébras sont à nouveau en tête après avoir dominé leur sujet devant les Macédoniens du Nord. 


Sur les autres parquets


Dans le groupe qui concerne Montpellier, Nedim Remili (6 buts) et Veszprem arrangent les affaires héraultaises pour conserver une petite avance dans la lutte pour la quatrième place. Le succès des Hongrois face aux Danois de Gudme (34-31) arrange pour le moment les hommes de Patrice Canayer. Il a fallu l'entrée de l'imposant gardien Mike Jensen au relais de Rodrigo Corrales et trois buts consécutifs signés Remili pour mettre Veszprem à l'abri du retour scandinave. Longtemps, Gudme est resté dans le coup en terre hongroise grâce notamment à l'efficace Aron Mensing (10 buts) et Alexander Blonz (6) avant de céder sous la pression magyare.


Une belle résistance offerte par Porto au Palau Blaugrana avant de voir le réveil de Barcelone jusqu’à la pause (20-15) et briser les efforts portugais au fur et à mesure. Les arrêts de Perez de Vargas (13) et le duo Richardson/Gomez (7 buts chacun) mettent le Barça sur la voie d’une nouvelle victoire pour consolider un peu plus le leadership catalan (+7).


Les résultats actualisés 


Groupe A 

Aalborg (Dan) - Pick Szeged (Hon) 31-26

Kolstad (Nor) - Zagreb (Cro) 25-34

THW Kiel (All) - Eurofarm Pelister (Mac) 29-23

PSG - Kielce (Pol) 35-26


Groupe B 

Celje (Slo) - Magdebourg (All) 27-37

Wisla Plock (Pol) - Montpellier 22-18

Veszprem (Hon) - Gudme (Dan) 34-31

FC Barcelone (Esp) - FC Porto (Por) 40-33 (Richardson 7, Mem 5, N'guessan 3)

コメント


bottom of page