top of page

Un classique sans vainqueur, le PSG dans la douleur, Dijon y croit toujours



Comme mise en bouche de cette J25, le fameux classique entre Chambéry et Montpellier qui ne délivre aucun vainqueur (30-30). Entrés parfaitement dans ce choc (6-2), les Savoyards se sont lancés à la course poursuite des Montpelliérains pendant très longtemps. On pensait que le MHB emmené par le duo Simonet/Skube (7 buts chacun) avait fait le pus dur (8-8, 13-17, 22-27, 26-28). C'était sans compter sur le cœur et l'envie chambérienne et Tissot égalise à quelques secondes du buzzer. La seconde place s'éloigne pour les hommes de Patrice Canayer et on attend de connaître la nature exacte de la blessure du chambérien Benjamin Richert sorti en seconde période.



Un derby du sud qui là aussi se termine sur un score de parité entre Saint-Raphaël et le Fenix Toulouse (30-30). Les Occitans ont pris le lead en seconde période (20-26 puis 24-28) après avoir marqué leur territoire lors du premier acte. Cela n'a pas suffit aux équipiers d'Ayyoub Abdi (8 buts) qui gâchent les ballons du ko devant le portier Robin. De l'autre côté du terrain, Paschal (9/12) et les Varois égalisent (30-30). Le ballon de la gagne dans les mains d'Abdi qui tir au dessus de la cage du SRVHB pour voir les deux équipes se quitter dos à dos.


L'espoir de se sauver est toujours dans les têtes de Dijon qui après son succès devant Chartres remet le couvert du côté de Créteil (27-33). Le promu bourguignon a montré du caractère (6-2, 14-14, 17-24). Totalement hors sujet en seconde mi-temps, les Cristoliens passent une très mauvaise soirée et se retrouvent désormais lanterne rouge de Starligue !


Il n'y a pas eu de miracle pour Saran luttant toujours pour son maintien à l'occasion de la réception du dauphin Nantes (30-36). Les Nantais ne manquent pas leur sortie dans le Loiret et surtout après le nul de Montpellier la veille à Chambéry. Au bout de 20 bonnes minutes, le H est parvenu à se détacher en s'appuyant sur Briet et Bos (8 buts chacun) et laisser par la suite les Saranais derrière.


C'est encore raté pour Chartres qui espérait se relancer après ces récentes semaines compliquées, mais les hommes de Nebojsa Stojinovic s'inclinent à domicile face à Aix (31-32). Dommage pour les Chartrains qui après une longue mise en route semblaient sur la bonne voie (15-14 puis 24-21). L'embellie ne va pas durer et après le retour en force aixois (26-26) et une fin de match indécise, le mot de la fin est pour le visiteur provençal (28-31 puis 30-32).


Une défaite que l'on peut qualifier de plus qu'honorable pour Cesson-Rennes pour la réception du PSG qui s'impose de 3 longueurs à la Glaz Arena (24-27). Le leader parisien s'est clairement employé pour conserver une petite avance devant la solide défense des Irréductibles et son gardien Arnaud Tabarand (11 arrêts et 1 but). Le champion de France est parvenu à gérer au mieux la fin de match par son arrière Prandi (6 buts) et le portier danois Green (14 arrêts) pour assurer le minimum syndical.


Ce jeudi soir, la conclusion de la journée avec deux rencontres au menu. Dunkerque va tenter de se relancer à domicile en accueillant l'USAM Nîmes (20h) et même cas de figure pour Ivry qui va avoir du pain sur la planche devant Limoges (20h30).

Commentaires


bottom of page