top of page

Un bon dimanche européen pour Metz, Chambray et Nantes

Nos trois clubs français engagés en coupe d'Europe ce dimanche s'imposent. Metz revient victorieux de son voyage chez le Krim Mercator en Ligue des champions (22-28). En Ligue européenne, Chambray s'impose haut la main devant les Tchèques de Banik Most (33-20). Les Neptunes de Nantes dominent également les Norvégiennes de Molde (45-28). La qualification pour la phase de poules est en excellente voie pour les deux équipes.

crédit photo : Guillaume Choplin


Une belle sortie réussie en Slovénie pour Metz qui s'impose dans la salle du Krim Mercator invaincu sur ses terres dans cette Ligue des champions (22-28). Face aux équipières d'Allison Pineau, les Messines sérieuses d'entrée passent le cran supérieur jusqu'à la pause (14-10). Autour de ses cadres telles que Sako (18 arrêts), Valentini ou Jorgensen (7 buts chacune), les championnes de France assurent la seconde mi-temps pour occuper la seconde place de leur groupe.

Chambray et Nantes font un pas de géant en Ligue européenne


Le troisième tour de cette Ligue européenne ouvrait ses portes ce week-end. Le bilan des matchs aller est plus que positif pour Chambray et les Neptunes de Nantes qui font un pas de géant vers la phase de poules. Deux victoires sans appel, respectivement contre les Tchèques de Banik Most (33-20) et les Norvégiennes de Most (45-28). Pour rappel, Most avait mis hors course Dijon au tour précédent. De quoi voyager sereinement pour le match retour.


Sébastien

Comments


bottom of page