top of page

Un air de déjà vu et Magdebourg conserve le Super Globe devant Barcelone

Les prolongations ont été nécessaires, mais la finalité reste la même dans la finale du Super Globe 2022. Les Allemands de Magdebourg préservent leur trophée face au rival Barcelone (41-39). Malgré ses objectifs avoués pour cette saison, les Catalans manquent à nouveau le Graal intercontinental.

crédit photo : IHF


L'histoire se répète, cette fois en Arabie Saoudite avec un second sacre dans ce Super Globe pour le SC Magdebourg qui conserve sa couronne et une fois de plus devant Barcelone (41-39). Il a cependant fallu avoir recours aux prolongations pour départager les 2 finalistes alors que les Gladiators vont mener la danse au sortir du premier acte (21-17 MT). Le champion d'Europe catalan a de la ressource et répond au défi physique imposé par le SCM grâce à Aleix Gomez (10 buts), sans oublier nos petits français avec Fabregas (7 buts) et Mem (5). L'heure de jeu n'est pas suffisante pour nous offrir le nom du vainqueur (35-35). Malgré des organismes mis à rude épreuve, le suspense reste entier et les hommes de Wiegert gèrent au mieux la prolongation avec Magnusson (12 buts) et Nikola Portner (15 arrêts). Les deux hommes se montrent décisifs pour emmener le champion d'Allemagne vers son second sacre dans ce Super Globe et avec le "petit" chèque en prime qui va bien.


Pour la médaille de bronze, les Polonais de Kielce se sont remis la tête à l'endroit pour dominer les Égyptiens d'Al-Ahly (35-26). Malgré le sursaut de la seconde période de la part des Pharaons (-2), Nicolas Tournat (8/9 au tir) et ses partenaires ont remis la machine en route pour finir en trombe. A noter le réveil de Nedim Remili auteur de 5 buts sur cette rencontre.


Sébastien

Comments


bottom of page