top of page

Ultime démonstration des Bleues en conclusion de leur campagne européenne


crédit photo : FFHandball / Icon Sport


Un nouveau gros score en toute logique pour l'équipe de France féminine qui boucle ces qualifications pour le prochain Euro féminin sur un carton plein. Les Bleues se sont imposées sans difficultés devant la Lettonie du côté de Saint-Chamond (53-9), histoire de fêter en communion avec leur public cette campagne européenne.


Le spectacle fut au rendez-vous à défaut d'avoir du suspense avant le coup d'envoi de ce France - Lettonie, dernière rencontre des qualifications pour le prochain Euro féminin. Bien entendu, le public tricolore était de la fête avec Estelle Nze-Minko et Pauletta Foppa économisées, ainsi que le retour de l'ailier Pauline Coatanea (en photo) en lieu et place de la Brestoise Alicia Toublanc. A noter que la dernière apparition de Coatanea sous la tunique bleue datait de 2022.



Un match aller en Lettonie sans aucun accroc (8-55) et le retour fut du même acabit pour la France (53-9). L'occasion de poursuivre la préparation en vue des JO de Paris et continuer de travailler face à des Baltes rapidement dépassées. Score fleuve à la pause (24-7) et les Bleues se font plaisir, mais toujours avec sérieux. A l'image du duo Glauser/Sako dans le but ou Coatanea (10 buts) ou Valentini (8), la rencontre se termine par une nouvelle démonstration tricolore en guise de conclusion.


Les Bleues ne sont pas encore de retour dans leurs clubs respectifs et se profile un match amical contre la Roumanie dimanche prochain du côté de Clermont-Ferrand. Pour cet ultime rendez-vous, Olivier Krumhbolz avait indiqué faire appel à 4 nouvelles joueuses par rapport aux qualifications de l'Euro. Floriane André, Audrey Dembélé, Aïssatou Kouyaté et Déborah Lassource intègrent le groupe tricolore à l'occasion de cette semaine de stage.


Les résultats de la journée


Groupe 1 

Croatie - Bosnie Herzégovine 33-19

Roumanie - Grèce 31-24


Groupe 2

Israël - Allemagne 12-35

Allemagne - Israël 46-9

Slovaquie - Ukraine 25-25

 

Groupe 3

Pays-Bas - Finlande 35-22

Tchéquie - Portugal 25-22


Groupe 4

France - Lettonie 53-9

Slovénie - Italie 35-21


Groupe 5

Espagne - Azerbaïdjan 42-16

Macédoine du Nord - Lituanie 34-24


Groupe 6

Monténégro - Bulgarie 35-17

Serbie - Turquie 30-22


Groupe 7

Suède - Luxembourg 47-18

Islande - Îles Féroé 24-20


Groupe 8 

Pologne - Kosovo 28-17


Les équipes qualifiées et qui rejoignent la Suisse, l'Autriche, la Hongrie (organisateurs) et la Norvège (tenante du titre) sont les suivantes : Croatie, Roumanie, Allemagne, Ukraine, France, Slovénie, Danemark, Pologne, Suède, Islande, Monténégro, Islande, Espagne, Macédoine du Nord, Pays-Bas et Tchéquie.


La Turquie, Slovaquie, Portugal et les Îles Féroé se classent meilleures troisièmes des différents groupes et seront également du voyage à l'Euro. Le tirage au sort des groupes de la compétition se déroulera le 20 avril.

Comments


bottom of page