top of page

Tremblay prend le leadership et Caen retrouve la grinta devant Dijon !

Une J27 qui marque la prise de pouvoir de Tremblay en France qui passe devant Dijon en tête du championnat. Cette Proligue nous tient elle aussi en haleine dans ce sprint final et Caen vainqueur des Dijonnais a donné un bon coup de pouce aux tremblaysiens. Nancy signe très certainement son match référence devant Bordeaux et Saran se sort parfaitement du piège de Billère.

Sans se faire prier, Tremblay cherche le leadership provisoire de la Proligue en dominant Cherbourg (41-31) puis profite du vers de Dijon qui perd son fauteuil en Normandie chez les Vikings de Caen (27-26). Un vendredi soir très agité sur les différents parquets avec la belle victoire de Strasbourg qui malgré sa descente en N1 programmée, s'impose devant Besançon (35-23). Dorian Vallet (11 buts) et les Alsaciens pour leur avant dernière sortie devant leur public, ce sont offert une belle démonstration face aux Bisontins.


Pontault-Combault se fait de belles frayeurs pour son voyage vers Villeurbanne en voyant les Lyonnais revenir à leurs basques. Grâce à un Sven Horvat décisif devant Glorieux et Poignant, les hommes de Guillaume Saurina s'en sortent au finish (31-32). Billère candidat aux playoffs et Saran qui lorgne encore la première place tourne en faveur des Septors (30-31). Dans le Béarn, Jordi Deumal (7/8 au tir) et les Saranais ne ménagent pas leurs efforts face aux Billérois qui recollent à de nombreuses reprises (13-13 / 24-24 / 29-29). Comme à chaque fois, Deumal et Radovic les buteurs maisons se chargent d'assurer le score dans les toutes dernières minutes et assurer les points.


Un large succès pour Nancy devant le promu Bordeaux et surtout une copie plus que propre rendue par les hommes de Yérime Sylla (34-26). Cette victoire pour Maxime Ogando (11 buts) et ses camarades laissent encore un espoir même infime d'accrocher le wagon des playoffs. Frontignan confirme sa 5' place et ne laisse pas planer le doute très longtemps devant Valence (33-26). Les Héraultais se sont rapidement mis en ordre de marche (+4) et une belle revue d'effectif opéré par le coach Asier Antonio pour signer une nouvelle victoire pour revenir à deux points de Pontault (4'). Dans le dur depuis plusieurs journées, Caen sonne la révolte et s'offre le leader Dijon (27-26). Pendant 60 minutes, les Dijonnais poussent avant de perdre leurs nerfs en fin de match et se retrouver en infériorité numérique. Le moment choisi par Mancelle pour trouver la faile par 2 fois et surtout le but victorieux à quelques secondes du buzzer !


Sébastien

Comments


bottom of page