top of page

Tremblay aux playoffs, Istres nouveau dauphin et derrière Cournon tout comme Caen assurent à domicile


Tout comme au match aller, Robin Dourte et Cournon prennent le meilleur sur Sélestat


En amont de cette journée de championnat, les clubs de Valence et Frontignan se voient sanctionnés par le gendarme financier (CNACG) d’un retrait de 4 points dont 1 avec sursis pour la saison en cours. Cette décision faisant suite à une infraction constatée au règlement financier de la LNH. Bref… Pour cette J24, Cherbourg était l’équipe au repos suite au forfait de Villeurbanne. 


Le leader Tremblay ouvrait le bal dès ce jeudi soir avec la venue de Besançon, nouveau candidat potentiel aux playoffs. A l’arrivée, tout tourne court et les Tremblaysiens passent en force avec 10 buts d’avance à la mi-temps (22-12) pour finir en trombe face aux Bisontins (45-33). De quoi passer une belle fin de semaine et un petit week-end prolongé avec le sentiment du devoir accompli pour Axel Cochery (8 buts) et ses équipiers. D’autant plus que les autres résultats de cette journée qualifient d’ores et déjà les hommes de Cherif Hamani pour le Final 4 de Sélestat. 


Derrière, nouveau dauphin après la victoire d’Istres en terre angevine (25-32). Le collectif provençal tient bon et revient dans le sillage d’Angers juste avant la mi-temps (12-12). La suite se résume à la prise de pouvoir des collègues de Vincent Gérard (9 arrêts) qui vont asseoir leur domination sur le second acte (15-19, 19-25, 23-29). Un résultat plus que positif pour les hommes de Gilles Derot car dans le même temps, Pontault-Combault cède sa seconde place après sa défaite à Frontignan (39-37). La faute à un gros passage à vide après la pause et des Pontellois dominés sur tous les plans (27-21) et une longue course poursuite. Frontignan ne pouvait plus se reposer sur ses lauriers lorsque les Franciliens poussaient et étaient tout proches de renverser l’issue de cette rencontre (36-34 puis 38-37). Isnard délivre les siens et fait se lever le public pour offrir la victoire aux Héraultais. A noter la performance XXL côté FTHB du duo Camara/Leon auteur de 10 et 13 buts sur cette rencontre.


Derrière le trio de tête, Frontignan occupe la 5ème place et Sélestat actuel 4ème s’incline chez le promu Cournon d’Auvergne (26-25). Battus en Alsace à l’aller (-1), les Sélestadiens connaissent le même sort lors du retour. Un bien mauvais scénario pour les hommes de Laurent Busselier, candidats aux playoffs qui ont compté 3 buts d’avance (21-24) avant de manquer de nerfs. Trop d’échecs en attaque et notamment 3 penaltys manqués en fin de match vont avoir raison du SAHB et Cournon par Robin Dourte (en photo) remporte à nouveau la mise, cette fois sur ses terres. 


Un voyage dans l’Essonne au programme de Nancy pour remettre les idées en place. Une sortie pleinement réussie pour Yérime Sylla et ses hommes qui prennent rapidement les commandes et rendent une belle copie dans la salle de Massy (28-36). Le même refrain pour Billère qui met fin à sa mauvaise spirale du moment en dominant sans détour le visiteur Sarrebourg (34-27). Quatre matchs sans victoire pour les Béarnais qui ont mis la barre haute (+10) face aux Lorrains et maintenu le cap tout au long de la rencontre (28-16). Quelques éclaircies de la part des hommes d’Arnaud Calbry en terre paloise, mais ce vendredi il n’y a pas eu photo et de loin pas. 


Enfin, Caen assure l’essentiel et ne tremble pas en cherchant la victoire sur Valence pour le plus grand bonheur de ses supporters (32-31). Les Vikings privés de leur gardien numéro un Enzo Druguet (protocole commotion) vont connaître des hauts et des bas face aux Drômois, fort heureusement sans conséquence. A l’image du match réussi par Allan Villeminot auteur de 12 buts, les Normands mettent du cœur et malgré une fin de partie tendue, remportent au mental la victoire.

Comments


bottom of page