top of page

Transfert | Sélestat signe 2 recrues dont un visage bien connu, nouveau gardien pour Cherbourg !

On parle un peu transfert en ce jour de quart de finale du mondial masculin et notamment le choc entre l'équipe de France et l'Allemagne (20h30). Le club de Sélestat toujours lanterne rouge en Starligue, s'active en coulisses et renforce le poste d'arrière droit et gauche avec 2 nouveaux visages. Résultat, est-ce le signe du départ pour le gaucher Capella voir le jeune Pimenta ? Dans la Manche, Cherbourg qui lutte pour assurer sa survie en Proligue va pouvoir compter pour la suite de la saison sur le renfort d'un nouveau gardien en la personne du jeune Kalim Zahaf en provenance de Vénissieux.

Cherbourg vient de perdre en cours de saison son jeune portier féroïen Pauli Jakobsen qui a manifesté son envie de retourner au pays, mais n'est pas resté inactif et s'offre les services du jeune Kalim Zahaf. Le jeune international U21 de l'équipe de France quitte donc les rangs de Vénissieux (N1 élite) après une excellente première partie de saison. Le club lyonnais qui était annoncé comme candidat au même titre qu'Angers pour passer en Proligue connaît actuellement des soucis financiers et la suite de la saison ne s'annonce pas de plus simple, pour ne pas dire autre chose.... Le duo Ivah / Zahaf va tenir la cage normande pour la suite de la saison le tenter le sauvetage en championnat.


Direction la Starligue et l'Alsace avec 2 recrues pour Sélestat et sur le poste d'arrière. Une première annonce avec l'arrivée de l'arrière italien Marco Mengon en provenance de Sarrebourg (Proligue) pour 2 saisons. Depuis, c'est un arrière droit qui s'engage et un visage bien connu, puisqu'il s'agit de l'alsacien Quentin Eymann (photo de tête) qui après de longues années de bons et loyaux services du côté de Saran va retrouver son Alsace d'origine. Il s'engage jusqu'en 2026 avec le SAHB et ces 2 renforts semblent confirmer la tendance sur les départs de l'expérimenté Thomas Capella voir pourquoi pas du jeune international Hugo Pimenta courtisé par plusieurs clubs.


Sébastien

Comments


bottom of page