top of page

TRANSFERT | Puisque tu pars



Nous sommes en Occitanie et le recrutement du Fenix Toulouse continue de se préciser, mais prend du plomb dans l'aile. Un ennui de dernière minute avec la blessure du futur gardien toulousain, Simon Möller. L'un des trois portiers de la sélection suédoise courtisé par de nombreux clubs va poser ses valises dans la ville rose en provenance de Sävehof s'est sérieusement blessé. Le résultat est sans appel avec une rupture des ligaments croisés du genou et une longue indisponibilité. Le nouveau venu scandinave qui devait épauler le belge Lettens et remplacer le slovaque Tédor Paul. Un joker médical serait donc à la l'étude par les dirigeants du club qui ne pourraient voir le retour du suédois qu'après le mondial masculin en février prochain. Les autres départs ont été comblés avec les arrivées du serbe Uros Kojadinovic (Partizan Belgrade), le polonais Antoni Doniecki (Bergisch, All) et le demi-centre espagnol Niko Mindegia (Wisla Plock, Pol).Un retour en Starligue pour l'international ibère qui avait porté le maillot de Chambéry saison 2017/2019. Petit rappel, outre le gardien Paul, Abdi, Briet et Pettersson (retraite) quittent le Fenix.


L'aventure en Starligue continue toujours pour Manuel Gaspar (photo de tête) qui s'engage avec Chartres (2024/2026) en provenance de Dijon. Le gardien portugais formé au Sporting Portugal était arrivé en tant que joker médical au HBC Nantes avant de rejoindre cette saison les rangs du promu Bourguignon.


Darleux et Pineau en approche de Metz ?


Championne de Hongrie cette saison avec Ferencvaros, la pivot française Béatrice Edwige portera toujours les couleurs du FTC pour deux nouvelles saisons. On repart en France et en Lorraine du côté de Metz. Une nouvelle du journal l'Equipe et deux joueuses d'expérience seraient sur les tablettes du champion de France. Les départs et non des moindres (Sako, Jorgensen, Burgaard, Grijseels) doivent être comblés et pour l'heure seules Laura Flippes (CSM Bucarest, Rou) et la demi-centre hongroise Petra Vamos (Debrecen). Les deux noms évoqués sont ni plus ni moins que la gardienne Cléopatre Darleux et la demi-centre Allison Pineau. Malgré l'annonce de sa retraite sportive, le club messin aimerait attirer dans ses filets les deux tricolores pour la saison prochaine. A suivre...

Comentarios


bottom of page