top of page

Transfert/Mercato | Nouveau pivot à Saran, nouveau gardien à Sélestat et d'autres news


crédit photo : Luca Jordhery/Hand Day Médias


Dagur Sigurdsson prochain sélectionneur national de la Croatie ? Selon plusieurs médias croates, le coach islandais et actuel sélectionneur de l’équipe masculine du Japon pourrait prendre la suite de Goran Perkovac démis de ses fonctions (article précédent). A suivre, d’autant que Sigurdsson est toujours sous contrat avec le Japon, qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Paris. 


Un nouveau renfort de choix pour le Pick Szeged qui pioche dans l’effectif de Kolstad avec l’arrière droit norvégien Magnus Rod. Le gaucher scandinave qui avait porté plusieurs saisons les couleurs de Flensburg-Handewitt était de retour au pays, mais décide de rejoindre les rangs hongrois cet été. Un recrutement de qualité pour Szeged qui ne manque pas d’ambitions pour détrôner Veszprem et jouer les premiers rôles en coupe d’Europe. 


Du TUS Lübbecke vers Göppingen pour l’ailier gauche Rutger ten Velde qui sera la nouvelle doublure de l’international allemand Marcel Schiller. Le jeune international hollandais découvert lors du dernier Euro masculin remplace Till Hermann.


Direction la Suisse et Kadetten Schaffhausen qui réagit à la blessure de Donat Bartok avec un joker médical en cours de saison. L’arrière droit Patrik Martinovic (23 ans) s’engage avec le collectif helvète en provenance du championnat grec et de l’AEK Athènes


On retourne en France avec un premier arrêt dans le Loiret et Saran fait son marché en Roumanie pour trouver son joker médical suite à la blessure d’Hadrien Ramond (épaule). Un nom qui n’est pas du tout inconnu en France avec le pivot égyptien Mohamed Mamdouh en provenance du Dinamo Bucarest. Vainqueur de la dernière CAN avec l’Egypte, Mamdouh avait évolué en Starligue du côté d’Aix et de Montpellier.


On repart dans le Var et autre joker médical cette fois pour Saint-Raphaël avec ses absents sur la base arrière et le flanc gauche. L’arrière gauche Kasper Kisum finira la saison sous les couleurs du SRVHB en provenance de Pelister en Macédoine du Nord. Le Danois revient dans un championnat qu’il avait fréquenté saison 2017/2018 au Fenix Toulouse


Enfin, en Alsace le club de Sélestat vient de former son binôme de gardiens pour la saison prochaine. Denis Serdarevic fera équipe avec le jeune Léo Villain (en photo) qui s’engage jusqu’en 2026. Le pari de la jeunesse sur ce poste avec l’arrivée du joueur du PSG Handball, international U21 et qui a déjà eu quelques apparitions en Starligue et Ligue des Champions à son actif.

Comments


bottom of page