top of page

TRANSFERT/MERCATO

NOUVEAUX MOUVEMENTS ET NOS FRANÇAISES GARDENT LA COTE !


Féminin


Metz candidat pour voir le retour dans ses rangs la saison prochaine de la demi-centre tricolore Grace Zaadi voit la championne du monde 2023 prendre le chemin de la Slovénie. Médaillée d'or lors du dernier mondial avec l'équipe de France, Zaadi qui évoluait depuis 2022 en Roumanie au CSM Bucarest s'engage pour 2 saisons avec le Krim Mercator Ljubljana.


En ce 31 décembre, le club de Ferencvaros n'a pas hésité à annoncer clairement ses ambitions pour la saison prochaine et notamment jouer les premiers rôles en Ligue des champions féminine. La formation hongroise vient d'ores et déjà de se renforcer avec quatre joueurs dont deux françaises championnes du monde au dernier mondial. Des renforts ciblés et de choix pour le collectif magyar avec les Russes Daria Dmitrieva (demi-centre, Krim Mercator) et Valeriia Maslova (arrière droite, Brest) et deux championnes du monde avec l'équipe de France en décembre. La gardienne Laura Glauser (CSM Bucarest, en photo) et l'arrière gauche Orlane Kanor (Rapid Bucarest) s'engagent avec le FTC pour la saison prochaine.


Masculin


L'une des figures du THW Kiel va quitter les rangs des Zébras fin de saison pour retourner au pays après douze années de bons et loyaux services. L'ailier droit suédois Niclas Ekberg (35 ans) va quitter les rangs du champion d'Allemagne au terme de cette saison et retourner chez lui avec un sacré palmarès à son actif !


Le TVB Stuttgart mise sur la jeunesse pour l'avenir et trouve son nouvel arrière droit en Grèce. Le jeune Achilleas Toskas (19 ans) s'engage pour trois saisons en provenance du club de Bianco Monte Drama. Il sera associé sur le côté droit avec l'international allemand Kai Häfner.


Changement sur le poste de pivot pour le HSG Wetzlar avec la non prolongation de l'expérimenté Erik Schmidt et la signature du jeune Georg Löwen (19 ans) en provenance du SC Magdebourg.

Comentários


bottom of page