top of page

Transfert : Leynaud reprend du service à Györ, nouveau point sur les derniers mouvements


Villeurbanne annonce sa première recrue pour la saison prochaine avec Edson Imare (ex-Dunkerque notamment) qui s’engage avec le club lyonnais. Le demi-centre / arrière gauche quitte lui aussi la Finlande en fin de saison et le club de Cocks qui avait accueilli cette saison bon nombre de joueurs de Starligue.


L’arrière droit Alexis Bon quittera Dijon (Proligue) en fin de saison pour rejoindre Nice. L’ex-joueur d’Istres s’en ira vers la Côte d’Azur afin de poursuivre un projet de reconversion. Le jeune demi-centre Enzo Vignon quitte en cours de saison le club de Tremblay en France pour rejoindre Valence (Proligue) et signe son premier contrat avec le club drômois. Nous vous avions parlé du départ fin de saison du slovène Marko Bezjak du SC Magdebourg (article précédent). On connaît son futur point de chute pour la saison prochaine et direction la Croatie du côté de Nexe Nasice qui dispute cette saison la ligue européenne. Le SCM vient de recruter le pivot suédois Oscar Bergendahl qui arrive en cours de saison de Stuttgart. L'international scandinave remplace Magnus Saugstrup out pour la fin de saison (article précédent). Dans les rangs de Stuttgart, ce départ a obligé la recherche d'un nouveau pivot et le choix se porte sur le croate Marino Maric en provenance de Leipzig.


Pour les anciens qui se souviennent du croate Vlado Sola, l’ex-gardien de Chambéry (2002-2004) vient de devenir le nouveau sélectionneur du Monténégro. Actuellement entraîneur des gardiens de Zagreb, Sola prend la succession de Zoran Roganovic à la tête de la sélection masculine. Rappelons que le Monténégro surprise du dernier Euro s’était classé à la 18ème place.

Amandine Leynaud (en photo) va reprendre du service juste quelques mois après sa retraite sportive. L’ex-gardienne de l’équipe de France et de Györ va retrouver le club hongrois pour y finir la saison. En effet, la Norvégienne Silje Solberg est enceinte et il fallait trouver sa remplaçante et le choix des dirigeants s’est porté vers Leynaud. Autre arrivée en cours de saison sur la Côte d’Azur au sein de l’OGC Nice (photo de tête) avec l’arrière droite norvégienne Maren Marki (ex Bourg de Péage). La joueuse scandinave (19 ans) évoluera au sein de la réserve en N1 pour la suite de la saison.






Sébastien

Comentários


bottom of page