top of page

Transfert | Les derniers mouvements du jour !

Quelques nouvelles fraîches des derniers transferts féminins et masculins, officialisés pour 2023/2024.

La Roumanie continue d'attirer dans ses filets les joueuses tricolores et au tour de l'arrière Gnonsiane Niombla (photo de tête) de quitter la France et Paris 92 pour rejoindre la D1 du championnat des Carpates. Niombla portera les couleurs de Gloria Bistrita et été et rappelons que la joueuse française avait évolué de 2016 à 2018 eu CSM Bucarest.


Une nouvelle aventure pour le demi-centre Jean Loup Faustin dans le nord et du côté de Dunkerque jusqu'en 2025. Cette arrivée de l'actuel joueur de Chambéry fait notamment suite à la non reconduction du contrat du hongrois Josef Pujol.

On continue par la Proligue et 2 prolongations dans les rangs de Tremblay en France avec le jeune international Matteo Fadhuile l'un des meilleurs buteurs du championnat sera toujours tremblaysien. Le pivot Léo Naal (photo ci-dessus) formé à Chambéry poursuit également l'aventure tout comme son compère jusqu'en 2025. Direction Saran et un retour au club pour l'arrière gauche Romuald Kollé qui signe pour 3 saisons et quitte les rangs de Limoges en Starligue. Il s'agit de la 3' recrue des Septors après Delecroix et Pau Oliveras. Même si l'intéressé lui-même ne parle pas d'un retour en Franche-Comté, l'entraîneur Christophe Viennet retourne sur le banc de Besançon en lieu et place de Benoît Guillaume non conservé. La saison en Finlande pour l'ex coach de Sélestat et Besançon n'a finalement durée qu'une saison au sein de l'équipe de Cocks.


Sébastien

Comments


bottom of page