top of page

Transfert | Des news en provenance de la ligue féminine, sans oublier du PSG ou de Proligue

On continue de préparer la saison prochaine notamment avec la prolongation de Raul Gonzalez sur le banc parisien, Tremblay signe Jean-Pierre Dupoux, sans oublier des mouvements en ligue féminine.

En Ligue féminine, Besançon et Nice viennent d’officialiser une nouvelle recrue dans leur effectif respectif pour cet été. Dans le Doubs, une 4ème arrivée au sein de l’ESBF avec l’arrière droite suédoise Malin Sandberg (23 ans) qui s’engage pour 2 saisons en provenance du club de H65 Höörs. Sur la Côté d’Azur, les Aiglonnes trouvent la remplaçante de Prouvensier (article précédent) en la personne de l’ailière droite franco-sénégalaise Raissa Dapina qui évolue cette saison sous les couleurs des Neptunes de Nantes.


Sélestat voit un nouveau visage connu revenir dans ses rangs et au tour de l’ailier droit Oreste Vescovo de quitter Cocks et la Finlande pour revenir au bercail. Le jeune international U21 s’engage jusqu’en 2025 avec les violets.


Finalement, l’entraîneur espagnol Raul Gonzalez prolonge son contrat avec le PSG et sera toujours sur le banc parisien jusqu’en 2025.


Tremblay en France (photo de tête) annonce une première recrue après avoir prolongé plusieurs de ses joueurs (article précédent). L’ailier gauche et international brésilien Jean-Pierre Dupoux s’engage pour 2 saisons en provenance du voisin Pontault-Combault. Présent au dernier mondial masculin avec le Brésil, Dupoux fait partie des meilleurs buteurs en Proligue et cette saison occupe la première place avec 116 buts jusqu’à présent.


On connaît le futur point de chute de l’arrière tricolore Kalidiatou Niakaté qui quittera fin de saison le CSM Bucarest (article précédent). L’ex-joueuse de Brest s’est engagée pour 2023/2024 au Monténégro avec le club de Buducnost.


Sébastien

850 vues0 commentaire

Comments


bottom of page