top of page

TQO masculins | La Croatie domine l’Allemagne et sera aux JO, ainsi que la Norvège



Suite des tournois de qualification olympiques avec la joie côté croates et norvégiens qui seront du voyage vers Paris cet été. La Croatie s’offre l’Allemagne pour valider son aller simple et la Norvège après avoir battu le Portugal, enchaîne parfaitement contre la Hongrie. Ce dimanche, on connaîtra les noms des quatre dernières nations qualifiées.


Dans le dur lors du dernier Euro masculin et qui a coûté sa tête à Goran Perkovac sur le banc, la Croatie se rachète ce samedi soir outre-Rhin. Une belle victoire acquise en Allemagne et qui permet d'ores et déjà aux équipiers du montpelliérain Veron Nacimovic de composter leur ticket pour les JO. Malgré la pression du public d'Hanovre, celui-ci voit ses joueurs subir la foudre croate avec les Dunvjak, Martinovic (8 buts), Sostaric et autre Kuzmanovic qui envoient leur pays vers la victoire (33-30). Dans le même temps, l'Autriche domine l'Algérie (41-26) et ce résultat qualifie directement les Slaves pour Paris. Dans ce TQO, les voisins Allemagne/Autriche vont donc en découdre pour chercher leur billet pour les jeux. Petite précision, un match nul suffirait à la voir la Mannschaft se qualifier.


La Norvège est restée sur sa dynamique de la première journée et après avoir accroché à son tableau de chasse le Portugal, s'offre la Hongrie chez elle pour finaliser sa qualification (29-25). Sander Sagosen et les Scandinaves tiennent bons face au retour magyars en fin de partie (-2) et le percutant duo Blonz/Grondahl (7 et 8 buts) envoi leur pays vers les JO. Le Hongrie/Portugal va donc lui aussi délivrer le nom du second qualifié et un nul sera salutaire pour les Portugais. Les Portugais restent donc en course après leur victoire devant la Tunisie de Patrick Cazal battue une seconde fois (37-29).

コメント


bottom of page