top of page

TQO | Direction les JO pour l'Allemagne, l'Espagne, la Slovénie et la Hongrie



On connaît les noms des quatre dernières équipes qui ce dimanche ont composté leur aller simple vers les Jeux Olympiques de Paris. L’Allemagne, l’Espagne, la Slovénie et la Hongrie sont les heureux élus. 


La Croatie avait assurée sa qualification directe et conclut par une nouvelle victoire devant l’Algérie (34-22). Un dernier match sans pression et le duo Mihic/Glavas (8 et 9 buts) fait des ravages pour le large succès des hommes de Dagur Sigurdsson. Un TQO pleinement réussi pour les Croates qui rebondissent après le dernier Euro et seront de la partie cet été. L’Allemagne ne perd pas pied cette fois et remporte devant l’Autriche, le droit de rejoindre la capitale française (34-31). Un match décisif pour les deux équipes avec une tension palpable et le mot de la fin en faveur de la Mannschaft qui va tenir bon. Menant la danse, Renars Uscins (9 buts) et ses camarades résistent à la volonté autrichienne jusqu’au bout. C’est d’ailleurs le gaucher allemand qui inscrit le dernier but du match et la Mannschaft ne gâche pas la fête pour la plus grande joie des supporters d’Hanovre.


L’Espagne chez elle assure sa place avec un carton plein et un dernier succès sur le Brésil (28-26). Les Brésiliens n’ont pas à rougir après avoir tenu la dragée haute aux Hispanos, mais s’inclinent. La victoire aisée de la Slovénie sur le Bahreïn (32-26) obligeait un exploit du Brésil qui devait battre la Roja et avec un écart conséquent. Mission hélas impossible avec le duo Slovènes/Espagnols qui prendront l’avion cet été direction les JO.


Enfin, la Norvège déjà qualifiée s’est elle aussi fait plaisir devant une Tunisie hors course (41-24). Des cadres tels que Sagosen, Reinkind ou Bjornsen sur le banc ou le gardien Bergerud laissé en tribunes n'empêchent pas les Scandinaves de s’offrir un joli récital offensif. A l’image du sans faute réussi par Barthold (11/11 au tir) face aux nord-africains, les Norvégiens terminent eux aussi sur un sans faute en terre hongroise. Le dernier ticket à distribuer revient finalement à la Hongrie qui régale son public en s’imposant face au Portugal (30-27). Au coude à coude après la première période (16-16) puis menés (18-21), les Hongrois reviennent en force par l’intenable Bence Imre (9/9). La fin de match est entièrement sous la domination magyare (29-26) et un dernier but de Lekai envoie les hommes de Chema Rodriguez vers Paris.

Comments


bottom of page