top of page

Tout reste ouvert pour Montpellier, Chambéry l'emporte, mais pouvait aspirer à mieux

Une qualification pour la phase de groupes de la ligue européenne dans le viseur de nos deux clubs français. Le bilan de ces matchs aller, Montpellier revient de Sävehof dos à dos avec les Suédois (24-24) et Chambéry remporte la première manche devant son public face aux Hongrois de BAL Veszprem (29-25).

crédit photo : EHF


Bien entendu, les Montpelliérains vont avoir l’avantage du terrain lors du match retour le 4 octobre prochain. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours comme le mentionne l’expression consacrée avant la seconde manche face aux Vikings suédois. Ce score de parité laisse la porte ouverte pour les 2 équipes qui aspirent à rejoindre la phase de groupe de cette ligue européenne (24-24). Un long mano à mano dans son ensemble avec quelques regrets de voir les hommes de Patrice Canayer ne pas tuer le match et notamment au retour de la pause. Le jeune gardien Bolzinger très en vue en Suède a reçu (amplement mérité) le titre de meilleur joueur côté héraultais et Simonet puis Villeminot vont penser donner la victoire au MHB. Sävehof ne gâche pas les secondes restantes pour égaliser définitivement et garder ses chances pour le retour.


De son côté, Chambéry assure la victoire dans son Phare devant BAL Veszprem, le second club de la ville derrière l'équipe d'un certain Kentin Mahé. On peut toujours compter sur Benjamin Richert pour alimenter la marque pour les Savoyards, ainsi que le jeune Nikoloz Kalandaze. Un matelas de 3 buts en faveur des hommes de Erik Mathé (15-12 MT) et jusqu'à 5 longueurs de mieux au cours de l'heure de jeu. Cette formation magyare novice dans cette compétition européenne ne fait aucun complexe et propose par séquences de belles choses. Le succès est au bout du chemin pour la team chambé qui assure la première manche, mais il y eu les moyens et les ballons pour faire bien mieux (29-25). Certes, on peut parler des absences sur la base arrière du tandem Rodrigues / Tritta, sans pour autant chercher d'excuses concernant le rendement du soir, voir les ballons perdus sur quelques approximations... On ne va pas faire la fine bouche, tout en restant prudent avec le retour prévu en Hongrie !


Les autres résultats de la soirée :


Göppingen (All) - Lemgo (All) 28-24

Azoty Pulawy (Pol) - Nexe (Cro) 32-26

Kristianstad (Sue) - Aarhus (Dan) 31-32

Alpha Hard (Aut) - Budel Skoje (Mac) 26-21

Steaua Bucarest (Rou) - Ferencvaros (Hon) 33-31

Kwidzyn (Pol) - Flensburg (All) 25-39

Benidorm (Esp) - Amicitia Zürich (Sui) 34-24

Sporting Lisbonne (Por) - Silkeborg (Dan) 31-22

Irun (Esp) - Kolstad (Nor) 30-27

Belenenses (Por) - Aguas (Por) 20-23


Comme on peut le voir ci-dessus, des belles affiches avec des options prises dès le match aller pour Benidorm, Flensburg ou encore le Sporting. A signaler la défaite des Croates de Nexe pourtant demi-finaliste cet été, Irun qui remporte le choc contre les Norvégiens de Kolstad ou encore le duel entre germaniques qui revient sur la première manche à Göppingen devant Lemgo.


Sébastien

414 vues0 commentaire

Comments


bottom of page