top of page

Tournois de qualification olympique | La Slovénie chahutée, mais victorieuse



L'ouverture ce jeudi des différents tournois de qualification olympique masculins pour délivrer les six derniers billets pour les Jeux de Paris. Une logique sur certains résultats, de jolis duels également et un tandem Croatie/Slovénie qui s'en sort bien.


L'Espagne qui a vu le retour de plusieurs anciens confirmés tels que Morros ou Guardiola sans oublier le gardien Corrales récite une partition sans fausse note devant le Bahreïn (39-27). L'autre rencontre de la soirée bien plus indécise va au bout du suspense voir la Slovénie s'en sortir au finish face au Brésil (27-26). Ce long combat se conclut au mieux pour les Limougeaud Jure Dolenec et ses compatriotes.


En Allemagne et devant des supporters venus en nombre, la Mannschaft attend 40 minutes avant de sortir l'artillerie lourde et domine l'Algérie (41-29). Le festival du futur gardien d'Erlangen, Khalifa Ghedbane (15 arrêts) n'a pas suffit aux Fennecs pour résister à la puissance germanique. Revancharde, la Croatie et son nouveau sélectionneur Dagur Sigurdsson prennent la mesure de l'Autriche révélation du dernier Euro (35-29). Tenus en échec au repos (16-16), les Croates se sont détachés en seconde mi-temps grâce notamment à leur percutant gaucher Martinovic (9 buts).


Enfin, le TQO de la mort aux dires des spécialistes voit le choc entre européens revenir à la Norvège devant le Portugal (32-29). L'ex-parisien Sander Sagosen (6 buts) et ses compatriotes dominateurs dans un premier temps vont résister à la pression lusitanienne en seconde mi-temps. Une fin de match qui n'échappe pas aux Scandinaves tout comme la Hongrie facile vainqueur de la Tunisie (33-24). En terre hongroise, les hommes de Patrick Cazal tiennent tête au Lekai (6 buts) et consort avant perdre le fil (9-9/17-10/24-17/28-20).

64 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page