top of page

Toulouse à son rythme, Paris et Chambéry patiemment

Début ce jeudi soir de la J24 et seul le Fenix Toulouse s’impose sur ses terres, tandis que Chambéry et le PSG s’imposent respectivement sur les parquets d’Istres et de Cesson. La suite ce vendredi avec notamment le choc des extrêmes entre Montpellier et Sélestat.

Dans son palais des sports, Toulouse ne se manque pas pour prendre les points et chercher son 13’ succès cette saison devant Chartres (39-32). Pour la grande première sur le banc chartrain de Nebojsa Stojinovic (article précédent), la soirée fut compliquée avec pas mal d’absents sur la base arrière et au poste de pivot. Le jeune Nael Tighiouart auteur d’un 8/9 au tir va rendre une superbe copie suite à la blessure de Vanja Ilic dans ce match, mais insuffisant pour sortir le CMHB de ce mauvais pas. En face, Nemanja Ilic (8 buts) et les joueurs de la ville rose se sont montrés les plus entreprenants pour remporter une victoire logique sur l’ensemble des échanges.


Remis en selle lors de sa victoire sur le parquet de Chartres, Istres va poser des problèmes à Chambéry tout au long de la rencontre. Ce sont les Savoyards solidement installés à la 4’ place du championnat qui s’en sortent au finish et repartent de Provence avec le sourire (35-37). Ce long mano à mano (18-18 MT), tombe l’espace d’un temps sous l’emprise des hommes de Gilles Derot (+2). Faustin (10 buts) et les Chambériens inversent la tendance (+4) avant de s’employer à nouveau lorsque Parisini ramène les locaux à un petit but (35-36). Traoré y va de son but et permet aux Savoyards de s’en sortir au buzzer.


La Glaz Arena fut le théâtre du succès du PSG qui sort victorieux de son duel face à Cesson-Rennes, meilleure défense du championnat (22-28). L’envie des Bretons de faire tomber le champion de France devant son public ne suffit pas face aux Parisiens emmenés par Kamil Syprzak (7 buts) et le puissant Elohim Prandi (6). Les Cessonnais privés de leur gardien Arnaud Tabarand et de l’ailier Théophile Caussé se sont battus avec leurs armes dont une défense agressive et qui va poser des soucis au PSG qui composait sans Luka Karabatic, mais avec le retour de Grébille. Hélas, les Bretons s’inclinent honorablement de 6 longueurs et le prochain déplacement à Chartres sera l’occasion de se remettre d’aplomb.


Sébastien

Opmerkingen


bottom of page