top of page

Toulouse solide, Dunkerque enclenche la seconde et Saint-Raphaël déroule

Deux succès à l'extérieur pour Chartres et Toulouse pour cette septième journée de Liqui Moly Starligue. Dunkerque attendait de renouer avec la victoire et y arrive enfin devant la lanterne rouge Créteil, tandis que Saint-Raphaël retrouve également le bon chemin face à Dijon.

Excellent coup réussi par Chartres en terre bretonne du côté de Cesson-Rennes (27-28). Ce match d’ouverture pour lancer la septième journée de Liqui Moly Starligue a été serré jusqu’au bout avec une accélération chartraine en seconde mi-temps (+3). Suffisant pour permettre aux hommes de Stojinovic de résister au retour cessonnais en fin de match et chercher de précieux points !


Ce vendredi, trois nouvelles rencontres pour enchaîner avec les victoires de Toulouse, Dunkerque et Saint-Raphaël.


Actuellement quatrième et proche du top 3 du championnat, le Fenix Toulouse de passage à Limoges ne manque pas sa sortie du vendredi soir (29-32). En attendant les résultats de Paris, Montpellier et Nantes, les Toulousains sont co-leaders du championnat. Les joueurs de la ville rose ont su contourner le problème limougeaud pendant soixante minutes. Malgré la belle opposition proposée par leur hôte du soir et la menace de l’exclusion définitive de Nyembo (2x2 min), Toulouse a mis les bons éléments pour réussir pleinement ce nouveau voyage.


Dans les autres rencontres du soir, Dunkerque réagit devant son public pour ce second rendez-vous consécutif dans son stade de Flandres face à Créteil (27-22). Au coude à coude pendant environ quarante minutes de jeu, l’USDK domine le dernier quart d’heure pour prendre le leadership (+7) et contenir la réaction cristolienne. Bien aidé par son duo de gardiens (Kieffer / Sejr 50 et 40% d’arrêts) et Steve Marie-Joseph (9 buts), le collectif nordiste remporte une seconde victoire ô combien importante.


Sans surprise, Saint-Raphaël ne tombe pas dans la facilité et se montre sérieux d’entrée pour dominer le promu Dijon (36-31). Après deux nuls consécutifs, les Varois se mettent rapidement en action (4-1) et laissent les Bourguignons derrière eux. Raphaël Caucheteux (7 buts) et ses camarades du SRVHB s’assurent une soirée réussie pour décrocher enfin une victoire dont la dernière en date remonte au 29 septembre dernier à Ivry.


Reste à jouer :


Chambéry - Nantes

USAM Nîmes - Aix

PSG - Saran

Ivry - Montpellier


Sébastien

Comments


bottom of page