top of page

Toulouse, Aix, Nantes et Chartres poursuivent la série, Nîmes coule à nouveau sur ses terres

On confirme sa forme du moment avant la trêve internationale du côté de Toulouse, Aix et Chartres vainqueurs sur leurs terres. Cesson-Rennes signe une belle sortie du côté de Nîmes, Nantes assure l’essentiel devant une valeureuse équipe de Dunkerque et pas de vainqueur entre Dijon et Créteil au terme d’un joli suspens. Il reste encore deux rencontres en guise de conclusion et notamment Montpellier qui accueille Saran et le PSG en voyage vers Chambéry.

En ouverture de cette huitième journée, le Fenix Toulouse continue d’enchaîner les résultats et de surprendre son monde. Les hommes de la ville rose accrochent Saint-Raphaël à leur tableau de chasse (34-29). Une victoire au mental et à l’envie devant des Varois accrocheurs et revenus de -6 à -1. Cela n’a pas troublé les Toulousains qui ont gardé leurs esprits et leurs nerfs pour finir cette rencontre avec le sentiment du devoir accompli.


Dans son Arena, le Pays d’Aix va attendre un bon moment avant de prendre au finish le meilleur sur Limoges (35-32). Une excellente opération côté Aixois après la victoire cherchée la semaine dernière à Nîmes. En revanche, soupe à la grimace côté Limougeauds alors que les hommes d’Entrerrios ont été dominateurs dans cette partie (14-20 puis 18-24). De quoi donner un joli mal de crâne au moment de prendre le chemin du retour.


Le travail est fait pour Nantes qui a pourtant dû patienter pour venir à bout de Dunkerque qui aurait mérité un écart final moins conséquent (41-36). Une infirmerie bien remplie côté du H (Maqueda, Briet, Bonnefond), mais cela n'excuse pas tout et au repos, les Dunkerquois restent encore dans le coup (19-17). Les largesses défensives ligériennes se paient et alors que le +6 était atteint, l’USDK trouvait les ressources pour recoller au score (32-31). Une fin de match qui bascule en faveur des Nantais avec Pesic à la parade et l’exclusion définitive de Pelayo plient la rencontre.


La série négative reste d’actualité pour l’USAM Nîmes qui rate une seconde occasion à domicile devant Cesson-Rennes (24-30). Défaits d’une courte tête dans son Parnasse par Aix, les Gardois s’effondrent à nouveau chez eux face aux Bretons dominateurs en seconde mi-temps. Pourtant, Sanad (8 buts) et les Nîmois mènent au score et reviennent en seconde à deux buts. Ce sursaut ne suffit pas pour déboussoler les Bretons qui remettent l’accélérateur pour l’emporter en terre gardoise.


Devant son public, Chartres ne manque pas la venue d’Ivry et reste également sur la bonne pente en dominant son visiteur du soir (29-24). Les Chartrains maîtrisent clairement les échanges du début à la fin face aux hommes de Didier Dinart. A l’image de leur gros travail défensif devant le solide portier Bomastar et quelques belles combinaisons offensives offertes, les hommes de Stojinovic remportent un nouveau succès sans discussion possible.


Enfin pour conclure la soirée, Dijon et Créteil se neutralisent au terme d’un final haletant à souhait (30-30). Les deux équipes dans l’attente d’une victoire pour casser la série ont eu les ballons pour l’emporter. Seulement, à chaque fois les gardiens (Gaspar et Soyez) réalisent l’ultime sauvetage pour ce score de parité. On peut souffler dans les rangs du promu Dijonnais et grimacer dans les rangs cristoliens après avoir compté jusqu’à quatre buts d’avance.


Reste à jouer :


Montpellier - Saran (samedi 18h)

Chambéry - PSG (dimanche 16h)


Sébastien

Comentários


bottom of page