top of page

TIBY | Les tirs au but offrent le trophée au Danemark devant la France


crédit photo : Icon Sport/FFHandball


Un nouveau challenge Pierre TIBY dans la catégorie des U21 se termine sur la victoire du Danemark qui soulève le trophée devant l’équipe de France (30-28). La séance des tirs au but a dû départager les deux finalistes et la France s’incline dans cet exercice non sans avoir montré des choses prometteuses sur ces deux journées de compétition.


La France débutait ce TIBY version 2024 par un large succès devant la Slovénie en demi-finale (37-26). Les hommes de Yohann Delattre s’étaient donnés rendez-vous ce samedi en finale face au Danemark brillant devant la Hongrie dans la seconde demie (30-24).


La petite finale revient à la Slovénie qui a repris les commandes en seconde mi-temps face à la Hongrie (31-26). Place à la grande finale avec un adversaire de tout premier plan pour les Français avec des Danois vice-champions du monde chez les U19. Un premier éclat pris par la France qui doit poser rapidement un temps mort (1-5) avant de rectifier le tir. Bien plus en place et malgré les absences remarquées de l’arrière Kylian Prat (Montpellier) et du demi-centre Reyhan Zuzo (Nîmes) blessé, les tricolores retrouvent un second souffle. Les parades du portier du MHB, Cussat-Blanc et la volonté des équipiers de Baran portent leurs fruits jusqu’à la pause (12-11).


Le combat repart de plus belle en seconde période avec des défenses bien plus agressives avec deux rouges de chaque côté (Desblanc côté français et Nielsen côté danois). Pris à la gorge par les Scandinaves (-3), les hommes de Delattre se rebiffent à nouveau et égalisent par un Rémi Peyre inspiré (25-25). La tentative de Geslan va trouver le portier danois sur sa route et le verdict des tirs au but permet aux Scandinaves de soulever le trophée TIBY (30-28). Il y a la défaite pour les jeunes français, mais aussi une prestation des plus intéressante de la part de cette génération qui a rendez-vous cet été avec l’Euro de sa catégorie et un planning chargé.


88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page