top of page

TIBY 2023 (U19) | La France tombe devant la Hongrie, la Croatie prend son temps

On enchaîne ce vendredi avec la seconde journée du challenge TIBY et la Croatie se positionne pour se succéder à elle même au palmarès après sa victoire sur la Tunisie (36-25). La France n'a pas connue la même réussite et malgré une seconde mi-temps bien plus aboutie s'incline devant la Hongrie (27-29). Les jeunes tricolores vont retrouver les Croates ce samedi lors du dernier choc de ce TIBY 2023 !

© Iconsport.fr - FFHandball


La Croatie en mode diesel

© Iconsport.fr - FFHandball


En ouverture de cette seconde journée du TIBY d'Eaubonne, la Croatie remporte une nouvelle victoire sur une Tunisie valeureuse, malgré l'écart final (36-25). L'envie tunisienne n'a pas suffit notamment en seconde mi-temps face aux Croates, certes loin de leur meilleur niveau, mais qui ont su élever leur niveau.


Impressionnants la veille contre la Hongrie, les Croates ont mis du temps à entrer dans leur sujet. Des défenses hautes de chaque côté pour débuter et contre toute attente, les Tunisiens mènent les échanges (2-0 puis 7-4) avant de voir tant bien que mal les Slaves revenir au score (9-9). Les individualités croates sont moins en réussite face au portier tunisien. Malgré un joli retour du collectif des Balkans (+2), au repos les deux nations se tiennent tête, malgré un break manqué par les nord africains (16-16). La tête de nouveau à l'endroit, la Croatie reprend les commandes (23-17/ 27-20 / 31-23). L'agressivité de la défense slave, les parades de leur portier et une attaque bien plus construite permettent de dominer le second acte (36-25).

La France bute sur le mur Hongrois

© Iconsport.fr - FFHandball


La France avait en tête de confirmer sa belle copie rendue contre la Tunisie (article précédent) en montant d'un cran face à la Hongrie dominée par la Croatie lors de la première journée. La Hongrie n’a pas montré le même visage que face à la Croatie. Les jeunes magyars solidaires dans le secteur défensif, efficaces en montées de balles sortent leur plus beaux habits pour triompher des Français (27-29).


Au buzzer final, une équipe de France aux deux visages. La déception était lisible sur les visages de nos tricolores qui ont cependant su réagir de fort belle manière au sortir de la pause (10-16). Les Français se montrent bien trop maladroits et inconstants, sans trouver la parade défensivement. D'autant qu'en face, les Hongrois sont biens plus entreprenants et en confiance. Au plus fort de la domination adverse, les camarades du gardien Timothé Riss (photo de tête) trouvent leur second souffle. Cette fois, la partition proposée est bien plus probante.


A l'image du pivot tricolore Simon Rebel au four et au moulin pendant 60 minutes, la France se révolte avec des arrêts, une défense bien plus en verve et de belles prises d’initiatives des Burdet, Forte, Peyrabout et consort. Le spectacle est au rendez-vous avec deux splendides kung-fu réussis par nos tricolores, mais insuffisant pour renverser la Hongrie qui n'a pas volé son succès.

Le programme de la J3 :


Hongrie - Tunisie (samedi 18h)

France - Croatie (samedi 20h15)


Petit rappel, les matchs sont disponibles en live et en replay sur HandballTV et la chaîne Youtube du TIBY.


Sébastien

コメント


bottom of page