top of page

Sélestat et Tremblay bousculent la hiérarchie, Villeurbanne - Nantes reporté

Suite de la coupe de France nationale masculine, mais il faudra encore patienter pour connaître le nom des qualifiés. Le match entre Villeurbanne et Nantes a été annulé pour terrain impraticable. Cette fois quelques surprises sont au programme avec Sélestat et Tremblay qui s’offrent une équipe de Starligue et du classique avec les qualifications de Montpellier, Nîmes ou Toulouse.


On commence par évoquer l’annulation de la rencontre prévue en banlieue lyonnaise entre Villeurbanne et Nantes. “L’un des sponsors du VHA, dont le logo était collé au sol, a été retiré. Problème : la colle n’est pas partie malgré plusieurs lavages et le sol était trop collant pour les joueurs. La décision a été prise par le corps arbitral, qui craignait un risque de blessures. Son annonce a provoqué les huées du public. Le match se jouait à guichets fermés avec 1 500 spectateurs présents.” source et texte : Tribune de Lyon


Sans trop de suspense, Montpellier à Cherbourg, Dunkerque, Toulouse,Saint-Raphaël ou Nîmes cherchent leur qualification à l’extérieur. Adversaires la saison passée en Proligue, Caen se voit dominer par Dijon nouveau pensionnaire cette saison en Starligue. Au chapitre des surprises ou mini-surprises, Sélestat ravi son public et renverse Ivry en toute fin de match. Tremblay joue encore et toujours sa remontée en Starligue et débute sa saison par une qualification face au Pays d’Aix. Malgré ses absents (Lagarde ou Tarrafeta), le PAUC domine (+5) avant un incroyable scénario ! Aix perd pied et surtout Tremblay se livre sans compter pour revenir puis coiffer sur le fil l’hôte du soir grâce à Nicolas Claire.


Les résultats du mercredi soir

Nancy (Proligue) - Saint-Raphaël (Starligue) 32-34

Angers (Proligue)- Fenix Toulouse (Starligue) 31-35

Massy (Proligue) - Nîmes (Starligue) 25-37

Sarrebourg (Proligue)- Dunkerque (Starligue) 32-40

Caen (Proligue) - Dijon (Starligue) 26-35

Cherbourg (Proligue) - Montpellier (Starligue) 20-29

Sélestat (Proligue) - Ivry (Starligue) 29-25

Tremblay en France (Proligue) - Pays d’Aix (Starligue) 27-26

Pontault Combault (Proligue) - Chartres (Starligue) 30-33

Villeurbanne (Proligue) - Nantes (Starligue) annulé


Sébastien

134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page