top of page

Szeged succès au PSG et inscrit son nom à l'Eurotournoi 2023

Un dimanche de grosse chaleur et du côté de Sélestat, une finale d'un niveau de coupe d'Europe entre Nantes et Szeged. Les Hongrois s'imposent au finish au sortir des tirs au buts face aux Nantais (32-30). Les Magyars inscrivent leur nom dans cet Eurotournoi et repartent d'Alsace avec un beau sourire et un trophée dans la vitrine.

En début d’après-midi, la jeunesse et le handball alsacien sont à l'honneur avec la rencontre entre Sélestat et Strasbourg (ESSAHB). Les deux équipes offrent un joli spectacle et succès des jeunes sélestadiens sur leur homologue strasbourgeois (33-27).


Place à la grande finale et malgré toujours des conditions compliquées et une chaleur étouffante à souhait, le spectacle et le suspense étaient au rendez-vous. De quoi donner le ton pour la longue saison qui attend Nantes en championnat et en coupe d’Europe pour Nantes opposé aux Hongrois du Pick Szeged. Des enseignements à tirer et tout comme lors de la finale de l’édition précédente face au PSG, les Nantais s’inclinent en finale après un long combat et la séance des tirs au but (30-32). Rageant au vue de la physionomie et un H séduisant et qui domine avant de connaître un long passage à vide (-4). Le retour en force des Ligériens a bien eu lieu (21-21) et dans un rythme vraiment intense, aucune des deux formations n’est parvenue à faire la différence au final (28-28). La loterie des tirs au but allaient décider du vainqueur et les Hongrois profitent des deux échecs nantais aux penaltys pour soulever le trophée (32-30).

Et Chambéry ? Les Savoyards finissent leur week-end alsacien sur une bonne note et la 3ème place devant Elverum (28-24). Une belle réaction d'orgueil des Chambériens menés au repos (12-18) et qui finissent en trombe pour dominer les Norvégiens au finish. Le gros point noir de cet Eurotournoi reste la pénurie de gauchers ! Outre l’absence prolongée d’Alexandre Tritta, l’arrière droit brésilien Gustavo Rodrigues blessé lors du match de la veille contre Szeged va passer des examens médicaux. Selon nos collègues de l'Équipe, on craint également une absence de longue durée. Un joker médical est donc à l’étude côté chambérien.


Cette édition 2023 ferme donc ses portes avec les Hongrois de Szeged qui inscrivent leur nom au palmarès et succès au PSG. Au niveau des récompenses individuelles, voici le palmarès :


Meilleur gardien : Ivan Pesic (Nantes)

Meilleur joueur : Dean Bombac (Szeged)

Meilleur jeune : Thibaud Briet (Nantes)


Merci à Angélique notre envoyé sur place pour ses clichés du tournoi.

Sébastien

Comentários


bottom of page