top of page

Suspense dans le nord !

Pour la seconde journée de Starligue, Limoges ouvre son compteur point tout comme Saint-Raphäel et Dunkerque qui au bout du suspense surprend Aix. Le Fenix Toulouse vainqueur en terre cristolienne aime également faire durer le suspense, mais cherche à nouveau les points.

En ouverture de cette seconde journée, Limoges ne manque pas sa première à domicile de la saison devant Chartres (39-34). Battus sèchement et logiquement la semaine dernière dans la capitale, les Limougeauds se sont bien repris. Menant largement à la pause (+9), les hommes d’Alberto Entrerrios maintiennent le cap et remportent ce festival offensif.


Âmes sensibles s’abstenir ! Ce vendredi soir, trois rencontres et trois issues qui se sont conclues en toute fin de match pour ne pas dire au gong. Dans le nord, Valentin Kieffer (photo de tête) et Dunkerque l’emportent d’un cheveu contre Aix à une seconde du buzzer (33-32). Tom Pelayo récupère un ultime ballon suite à un arrêt de Kieffer et un cafouillage monstre pour offrir la victoire aux Nordistes. Au grand dam de Wesley Pardin (17 arrêts) auteur d’un gros match dans son but et dépité de cette issue finale.


Scénario quasi-identique pour Créteil qui tient bon face au Fenix Toulouse avant de connaître une fois de plus un temps faible. Le sursaut cristolien fut si proche de porter ses fruits, mais ce sont bien les Toulousains qui se congratulent au gong final (30-31). Enfin, le promu Saran qui peut toujours compter sur Yann Genty (15 arrêts) et sur le duo Oliveras /Deumal pour croire au salut devant Saint-Raphaël. Malgré une longue course poursuite, les Saranais furent tout proches des Varois, mais ce sont bien Johannes Marescot (11 buts) et ses camarades qui s’imposent dans le Loiret.


Sébastien

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page