top of page

Super Globe 2023 | Une finale 100% allemande !

C’est une finale entre équipes germaniques pour conclure cette édition du Super Globe entre Berlin et Magdebourg. Les Berlinois ont eu recours aux prolongations pour sortir le FC Barcelone (35-34). Les Gladiators du SCM retrouvent une nouvelle finale en disposant de Kielce (28-24). Un triple à venir pour Magdebourg ou Berlin va-t-il priver le tenant du titre de son trophée ?

La première demi-finale va tenir ses promesses et au terme des prolongations le Füchse Berlin se hisse en finale en éliminant Barcelone (35-34). La jeune garde allemande a pris le pouvoir pour prendre le meilleur face aux Catalans. On pense notamment au gardien Lasse Ludwig auteur d’une double parade amenant les Allemands en prolongations (29-29). L’expérimenté Hans Lindberg (8 buts), le gaucher Gidsel (10), sans oublier Lichtlein et Langhoff se montrent décisif pour envoyer leur équipe en finale. Les Catalans emmenés par l’escouade tricolore Mem (4 buts), N’Guessan (6) et Richardson (2) sont restés longtemps au contact avant de passer devant (+3). Malgré les exploits du danois Nielsen (14 arrêts), Barcelone craque lors des prolongations et doit se contenter de la finale 3-4.


La seconde demi-finale fut elle aussi indécise, mais les Allemands de Magdebourg passent l’obstacle Kielce pour tenter une 3ème titre consécutif dans cette compétition (28-24). Cette fois, l’heure de jeu réglementaire suffit pour désigner le nom du vainqueur qui s’est dessiné dans les dernières minutes. Les Polonais emmenés par Dylan Nahi (6 buts) ainsi que Nicolas Tournat (3) empruntés en première période restent cependant à portée (14-15 MT). Le mano à mano s’intensifie après la pause avec la prise de pouvoir germanique (18-15) puis le réveil polonais (19-18). Portner en première période puis l’espagnol Hernandez sont décisifs dans le but allemand et notamment en fin de rencontre. Tournat réduit l’écart (-1), mais le 3-0 conclu par Smarason envoie Magdebourg vers une 3ème finale.


Le programme de dimanche


Finale 3-4 : Barcelone - Kielce (15h15)

Finale : Berlin - Magdebourg (18h)


Pour rappel, les matchs et le replay sont à suivre sur le site HandballTV.


Sébastien

留言


bottom of page