top of page

Super Globe 2023 | Le tenant du titre et les Européens logiquement en demi-finales

Passage par Dammam en Arabie Saoudite avec le Super Globe ou championnat du monde des clubs. Au terme de la phase de groupes, ce samedi les demi-finales de l'épreuve (en direct sur HandballTV) avec les Européens logiquement de la partie. Magdebourg orphelin de Weber va défendre sa double couronne face au Kielce du français Dylan Nahi (photo ci-dessous). Barcelone retrouve Berlin dans la première demi-finale.

Magdebourg le double tenant du titre se qualifie en toute logique, mais perd gros après la grave blessure au genou de son demi-centre Philipp Weber. A noter lors du succès germanique sur les Australiens de Queensland (57-14), les 26 buts sur 27 tentatives de Daniel Pettersson !


Ce sera Kielce qui va tenter de priver le SCM de sa couronne en demi-finale. Les Polonais remplissent le contrat, mais ce sont fait de belles frayeurs lors de la victoire au buzzer sur Al-Najma (27-26, résumé ci-dessous). Le Füchse Berlin invité sur ce Super Globe cherche également en toute logique son billet pour le dernier carré. Les Berlinois et le Danois Mathias Gidsel auteur de 26 buts en deux rencontres se sont logiquement imposés devant Kuwait Sporting Club et les Argentins de San Fernando.

Enfin, Barcelone, adversaire des Berlinois en demi-finale, se montre sérieux et notamment face aux Egyptiens d'Al-Ahly ce jeudi (37-26). Autour du trio Mem / Richardson / N’Guessan (4 buts chacun) et des 40% d’arrêts du portier Nielsen, les Catalans déroulent en seconde mi-temps.


Les Européens vont donc sans surprise se disputer le titre dans ce Super Globe 2023. Pouvait-il en être autrement dans cette formule de 4 groupes de 3 équipes et avec le premier de chaque qualifié en demi-finale ? On peut s’attarder sur la présence de bon nombre d’ex-joueurs du championnat de France. Le Serbe Petar Nenadic (ex-PSG), les Tunisiens Maggaiez, Kablouti ou Chouiref, l’Egyptien Mamdouh (ex-Aix et Montpellier), sans oublier les autres français présents Legrain, Verdier et Cailler dans l'équipe de Queensland.


Le programme des demi-finales


Barcelone - Berlin (samedi 11 - 15h15)

Magdebourg - Kielce (samedi 11 - 18h)


Les demi-finales et les finales sont disponibles en direct sur HandballTV


Sébastien

Comentários


bottom of page